Créer une partition win7 sous win 8

Résolu/Fermé
vince-nt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 12:23
vince-nt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 18:46
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc et, n'ayant pas vraiment eu le choix, il est équipé de windows 8 .... et je trouve cet OS peu adapté à un ordinateur.

Heureusement j'ai un dvd de windows 7 et une partition (un disque dur en fait) libre sur mon ordinateur !
Le problème est que lorsque je commence d'installer windows 7 sur ce disque dur et qu'un redémarrage est requis, un message d'erreur s'affiche, disant que des éléments on été mal installés, et ce à chaque fois.

J'ai effectué des recherches et apparemment il serait difficile d'installer un os en dual-boot avec win 8, mais il doit bien y avoir un moyen ? ^^

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur ;)


A voir également:

2 réponses

Il faut installer sur ton disque dur :
1: Windows 7 en premier sur la partition C
2: Windows 8 sur une deuxième partition,
et le dual boot sera crée de lui même sans problème.

Dans ton cas ce que je ferai:
1: Créer une image disque système de Windows 8, à sauvegarder sur un disque dur externe, ou cloner Windows 8 avec un logiciel gratuit comme Redo backup 0.9.2.
2: Formater entièrement le disque dur qui contient Windows 8.
3: Installer Windows 7 avec ton CD.
4: Créer une deuxième partition sur le disque dur
5: Restaurer la sauvegarde faite de Windows 8 sur la deuxième partition avec Redo backup.
Si par hasard le dual boot ne se crée pas de lui même, car la deuxième partition est une image disque restaurée, tu crées ce dual boot avec EasyBCD 2.2.
Attention à bien avoir tous les pilotes que tu trouveras sur le site du constructeur.
1
vince-nt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 1
11 nov. 2012 à 18:46
Ok ça a l'air assez long mais on peut essayer.
D'un autre côté je suis pas obliger de réinstaller windows 8 ;)

Merci pour ta réponse PA
1