Barrettes de RAM

GabyChoux Messages postés 114 Statut Membre -  
GabyChoux Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement 4 slots pur installer des barrettes de RAM le tout pouvant aller jusqu'à 16 GO. J'ai déjà installer 2go * 2 = 4go de RAM DDR3 de fréquence 1333Mhz (Dual Channel : 667*2 = 1333Mhz). Et ma question est la suivante :

Que puis-je rajouter comme tye de RAM sans quelconque conflits ? j'ai pensé à acheté de barrettes de RAM DDR3 de même fréquence (1333Mhz) Mais de mémoire différente : c'est 2 * 4go. est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre réponse.

6 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

A moins d'utiliser certaines apli specifique , 8GO de ram est deja plus qu'il n'en faut pour bien des utilisations, le jeu video notamment (quel est ton utilisation ciblé ?)

Quel est ton cpu ? Sachant que pour les cpu am3 qui correpsondent a ta CM AMD : phenom II X4 X6 .... il est inutile d'aller au dela de la ddr3 1333 mhz (limitation du controleur memoire).
1
GabyChoux Messages postés 114 Statut Membre 3

Mon CPU : AMD Athlon II x2 (2,7Ghz => O.C => 3,1Ghz)
0
Utilisateur anonyme

MDR, et tu veux faire quoi avec ça et 12Go de RAM??? Mais c'est grave quand même ^^
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

et ton utilisation ?

Sinon oui comme on te la fait remarquer avec Scarface72 (salut au passage!!) on est bien dans un cas ou mettre de la ram de fréquence sup a de la pc-10600 n'aura aucun intérêt ....
0

Je sais pas mais au moins je les aurais
0
Utilisateur anonyme

Et on est même dans un cas où ajouter de la RAM aux 4Go déjà présents est totalement inutile, encore un qui croit que c'est le réservoir d'essence (RAM) qui fait avancer la voiture... Ben non, c'est le moteur (Processeur)!!!!
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

aucun problème, généralement c'est mieux de prendre des barrettes de même modèles pour éviter les incompatibilités même si aujourd'hui c'est assez rare.
0

J'ai cette carte mère : ASUS M4A88TD-V EVO/USB3

Et je voudrai mettre celles-ci : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-4go-ddr3-1600mhz-c9-xms3/f-10716-cmx4gx3m2a1600c9.html

La fréquence est pas trop importante ?
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Pas de problème ta carte mère supporte les PC16000, par contre tes barrettes seront bridées par celle que tu as déjà en 1333Mhz, dans l'absolu ce n'est pas très grave.
0

en fait plutôt celle-ci serait parfaite étant donné que c'est la même fréquence que celle d'origine non ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-4go-ddr3-1333mhz-c9/f-10716-cmv4gx3m2a1333c9.html
0

En effet ça sera plus adapté sauf si tu comptes changer ton kit 2x2 Go un peu plus tard, mieux vaut rester sur du PC16000.
0

PC16000 Je comprends pas ? ^^ Mieux vaut rester sur du PC16000?
0

il s'agit de la fréquence de la barrette PC16000 = 2000 Mhz.
plus est élevée, plus la barrette est rapide; concrètement à l'utilisation de tous les jours c'est pas très important, c'est surtout niveau overclocking et utilisation poussée que s'est utile.

Dans ton cas, tes barrettes 1333Mhz brideront les 2000Mhz à 1333, donc si t as pas prévu de les changer autant partir directement sur du 1333Mhz qui sont moins chères.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Et tu crois que tu vas pouvoir faire quoi de plus en ajoutant 8Go de RAM 1600MHz aux 4Go en 1333MHz que tu as déjà à part gaspiller inutilement autant de RAM??

Parce qu'une fois de plus, ce n'est pas la RAM qui fait les performance d'un Pc, c'est le processeur et la carte-graphique.

Alors ajouter 4Go de RAM aux 4 déjà installés oui, pour en avoir 8 mais plus que ça ça ne sert à rien!!! Tu ne fais certainement rien avec ton Pc qui nécessite 12Go de RAM voir même pas 8...

P.s: très bonne idée d'ajouter 8Go de RAM 1600MHz à 4Go de 1333MHz comme ça au mieux tu auras 12Go à 1333MHz pour autant que les timings correspondent et que les barrettes soient compatibles entre elles et avec la carte-mère. Autre chose, inutile de mettre de la 1600MHz sur une carte-mère AM3, les AMD de cette génération (Athlon II et Phenom II) ne profitent pas d'une fréquence supérieure à 1333MHz pour la RAM

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un CPU ce n'est pas compliqué a changé : la pâte thermique a "étaler" n'est pas toujours obligatoire , bien souvent avec les ventirad fournis avec les CPU en verisons box (ou même d'autre modèles) la Pâte thermique est pré-aplliqué.
Il suffit juste alors de mettre en place le ventirad sur le cpu c'est très simple ....

Et ca te permettra un net gain de performance :

par ex un phenom II x4 955 BE ( a verifier la compatibilité mais a priori c'est ok) pour 75 € soit environ 25 € de plus que t'es 2 barettes a 24€ ).
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10063169.html

T'apportera un gain de performances dans toutes les aplications de facon imcomparable par rapport au 4go supplémentaires ....
0

La pâte est pré-appliqué sur ce processeur ?
0

sur le ventirad !!!

et il faudra verifier que le bios est a une version suffisament récente pour le support du cpu ...
0
Utilisateur anonyme

Non, sur le ventirad fourni avec...
0

oula c'est quoi cette histoire de BIOS ?
0

il faut que tu regardes quel est la version de ton BIOS

Aide toi d'un logiciel comme GPU-Z (onglet mainboard) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/#q=cpu-z&cur=1&url=%2F
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

A tous ceux qui se demandent à quoi peuvent bien servir une telle quantité de RAM : la virtualisation, par exemple... Si vous avez une machine hôte sous Windows et que vous souhaitez lancer plusieurs VM, 8 Go n'est pas du luxe.
0

+1 Je savais que ça existait :)
0
Utilisateur anonyme

Oui bien-sûr, quand on sait ce qu'est la virtualisation on ne demande pas si on peut ajouter de la RAM sur son Pc, et si on veut virtualiser un OS on ne fait pas ça avec un Athlon II X2 OC à 3.1GHz ^^

L'autre utilisation possible d'une telle quantité de RAM serait un "RAM disk" mais là encore ceux qui savent ce qu'est un RAM disk ne posent pas vraiment ce genre de question ^^
0