Ordinateur HS

Résolu
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre -  
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 1 mois aujourd'hui mon ordinateur ne démarre pas.
Il s'agit d'un ordinateur que j'ai monté il y à moins d'1 an ( donc pièces encore garanties mais il faut que je trouve lequel est défectueux )
Les symptômes : lorsque je branche le secteur, et j'appuie sur le bouton ON : Rien !

J'ai donc vérifier les points suivants :
- Alimentation OK ( test du trombonne fonctionne )
- Essayer de vérifier du côté du bouton en façade, mais sans succès il est OK.

J'ai donc renvoyé ma carte au SAV Gigabyte, qui m'ont renvoyé avec ce message : REPAIR OK - TEST OK. J'ai donc tout rebranché mais aucune amélioration, toujours RIEN.

A l'heure actuelle et avec les différents symptomes, quels sont les tests à faire pour trouver le composant qui ne fonctionne pas ?

Il ne reste plus que 2 possibilités : Processeur ou alimentation.
Sachant que l'alimentation fonctionne avec le "test du trombonne", cela vaut-il dire que c'est mon processeur ?
Si le processeur est mort, est-ce que cela pourrait avoir les mêmes symptomes que moi ( càd aucun démarrage, même pas de l'alim quand je veux démarrer ) ou lorsque le processeur est mort la carte s'allume quand même et émet des bips ?

Merci de m'éclairer, car je travail beaucoup sur mon ordinateur pour faire de la PAO et je commence à avoir du mal à travailler sur mon ordinateur portable.

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 092

Salut

Dans ce cas de figure, il faut déjà exclure un problème d'alim à 100%.
Il faut donc en essayer une autre à la place ou essayer la tienne dans un autre PC.
A contrario:
Le test du trombone donne une indication : la commande venant de la carte mère ne marche pas. Donc on peu penser que la carte mère a un problème, ce qui ne semble pas le cas vu le retour du SAV.
Donc, l'alim. La tension qu'elle fournis est insuffisante pour faire commuter la carte mère.........
Il faut tester avec une autre alim.
0
Utilisateur anonyme

pas de bip au démarrage ?
a tu essayer avec une barrette?
Problème stupide mais bon il mais déjà arriver donc je le renseigne et cela ma servie
vidéo YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=xvL0xcWKdoE
0
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre 351

Aucun bip, le ventilateur ne tourne même pas.
Pour l'alimentation je vais voir si c'est possible de le tester chez un monteur en ville ...

J'ai essayé avec une barrette et même sans.
0
cddede

la video ta regarder ?
0

Oui, j'ai essayé pas mal de possibilité.
J'ai l'habitude de faire des tests et de monter des ordinateur mais là ca me parait bizzar.

Surtout que tous les composants ont moins d'1 an et mon alimentation ( CORSAIR 450W ) à moins de 6 mois ...
0

Si le processeur était HS, y aurait-il les mêmes symptômes?
0
flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 092

CPU HS, en général la carte donne des signes de vies (les ventilos tournent) mais pas de boot, pas de bips non plus.
Je reste sur ma 1° impression, puisque la carte mère a déjà été controlé, il faut essayer une autre alim. Si le problème persiste, alors, oui, on pourra dire que le CPU est peut-etre HS. (c'est quoi comme processeur ?)
0

Il s'agit d'un Phenom II X4 955 Black edition, acheté en janvier 2012
0
flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 092

Si tu n'as pas fait d'overclocking ou d'erreur lié à de l'overcloking, je ne vois pas de raison que le cpu soit HS.
0

Le CPU n'a pas subi de modification et est utilisé avec son ventilateur d'origine.

Je ne joue que très rarement, j'utilise mon ordinateur avec des logiciels lourds comme Photoshop, After effect ... etc

Le processeur est rarement surchargé ... cela me parait aussi bizzar qu'il ait grillé.
Demain je vais essayer de tester l'alimentation chez un monteur ou j'ai déjà acheté du matériel pour être sûr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Petite précision, je viens de tester la carte mère SANS processeur, juste le ventirad, le speaker et la RAM branché.

En faisant une impulsion sur les broches POWER le ventirad et l'alim démarrent sans émettre aucun bip ... que peut-on déduire ?
0

Que le coupable est dans le trio CM/CPU/Alim..........
0

Certes je suis d'accord ...

Carte mère je ne pense pas, elle reviens de SAV donc elle à été testée.
Pour l'alim, pourquoi fonctionne t-elle maintenant ? Elle n'arrive peut être pas à alimenter tous les composants donc alim HS ?
Ou est le processeur qui fait un court circuit ou quelque chose du style et empeche le démarrage ... Mais pourquoi pas de bips de la carte mère ?
0

Dans l'absolu, l'absence de bips ne veux pas dire grand chose.
0

L'ordinateur démarre maintenant ... j'ai rebranché tous les élements et tout fonctionne hors du boitier... je vais essayer de tout remonter à l'intérieur.

Peut être le fait d'avoir rebranché le processeur, oubien encore un problème au niveau du boitier ?
0

Possible que le CPU était mal monté, quand tu abaisses le levier de verrouillage, il faut bien appuyer sur le CPU en même temps.
Le fond du boitier peu aussi provoquer un court-circuit, il faut regarder tous les plots, il y en a peut-etre un mal placé, pas enface d'un trou.
0