Installation de Windows XP en PXE

nazmo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nazmo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous présente mon problème :
je suis en possession d'un Dell A90 dont je n'ai pas le mot de passe du BIOS et dont l'OS ne démarre pas.
Je souhaiterais réinstaller Windows XP mais il ne peut booter que en PXE ou HDD.
Problème : je n'ai jamais fais une installation d'os en PXE.
Depuis deux jours je cherche des tutoriels j'en ai trouvé quelques uns dont celui-ci :

http://blog.ryantadams.com/2008/02/01/how-to-boot-from-the-network-pxe-boot-with-tftp-and-windows-pe/

J'ai réalisé un câble croisé et j'ai essayé de booter
à première vue ça fonctionnait mais après quelques minutes l'ordinateur client à affiché
" Exiting PXE ROM "
Cordialement
N.Akdin

A voir également:

10 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Il existe des tutoriels en français :

- http://www.adrienbourget.com/2010/07/23/installation-de-windows-par-le-reseau/

- https://tzim.net/page-win-netinstall/

Autre chose : le câble croisé n'est pas indispensable si tes deux machines sont reliés à la même box (ou modem-routeur ou switch), il faudra juste désactiver le DHCP de la box.
0
nazmo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je vous remercie, je vais essayer demain
cordialement
0
nazmo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un problème :
j'ai essayé d'utiliser infparser,
j'ai eu beau essayer de le démarrer décompressé ou non j'ai l'invite de commande qui s'ouvre puis se referme quasi instantanément et le fichier nics.txt ne se créé pas
merci d'avance
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

En fait il faut ouvrir l'invite de commandes, ensuite il faut se rendre dans le dossier (toujours en ligne de commandes) qui contient le fichier infparser.exe puis il faut lancer la commande comme ceci :

infparser chemin_vers_le_fichier_inf
0

merci je verrai ça demain
cordialement
N.Akdin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pouvez vous me donner quelques précisions sur les commandes à effectuer dans la cmd
merci d'avance
0

Ben il faudrait que je sache où se trouve ton infparser.exe ainsi que ton dossier avec le pilote réseau.

Ensuite je te donnerai les commandes exactes.
0

merci je vous le donne de suite
cordialement
N.Akdin
0

D:\remoteInstall\infparser
pareil pour le driver .inf mais je n'arrive pas non plus à trouver le .sys pour la carte réseau du pc client
0

merci encore pour l'aide je n'avais installé Windows avec PXE
0

sans le fichier sys ça ne fonctionnera pas.

C'est quoi ta carte réseau ?
0

c'est une carte reseau de dell vostro A90 de marque artheros modèle :
Dell Wireless 1515 (11agn) WLAN half mini-Card (Atheros), v.7.6.0.264
0

Il s'agit d'une carte wifi, ce n'est pas cette carte que tu vas utiliser pour booter sur le réseau.
0

merci pour votre aide
cordialement
0

help please !!!
0

Avec un peu d'effort et de recherche je suis sûr que tu arriveras à trouver le pilote de ta carte réseau, moi je l'ai trouvé en moins de 5min.
0
nazmo

oui ce n'est pas le probleme je l'ai trouvé le probleme c'est que je ne trouve pas les commandes à effectuer
0

Ouvre une invite de commandes et tu tapes ceci pour te rendre dans ton dossier :

cd /D d:\remoteInstall\infparser

Ensuite tu lances infparser.exe comme cela :

infparser chemin_vers_le_fichier_inf
0

bonsoir,
merci, je viens de trouver le fichier inf du pilote,
j'ai suivi les commandes que vous m'avez donné mais j'ai un message d'erreur dans tftp :

Rcvd DHCP Discover Msg for IP 0.0.0.0, Mac 6C:62:6D:38:D1:62 [16/12 21:57:12.223]
Client requested address 0.68.101.80 [16/12 21:57:12.224]
no more address or address previously allocated by another server [16/12 21:57:12.224]
Rcvd DHCP Discover Msg for IP 0.0.0.0, Mac 00:21:70:D8:2C:EA [16/12 21:57:17.135]
Client requested address 0.68.101.80 [16/12 21:57:17.135]
no more address or address previously allocated by another server [16/12 21:57:17.135]

et le dell me refait le coup du exiting pxe rom mais cette fois avec un message

merci d'avance
0

Fais des captures d'écran de la config de ton serveur TFTP.

Tu peux les héberger sur ce site :
https://www.cjoint.com/
0

merci je fais ca de suite
cordialement
0