Ecran bleue après quelques minutes de jeu...
Ancient Aliens Theorist
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
ShiroTaka Messages postés 25 Statut Membre -
ShiroTaka Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
et pardon d'avance si je ne respecte pas scrupuleusement les règles du forum car ceci est mon premier post.
Voila mon problème: J'ai mon ordinateur portable (samsung RC530) depuis 1 an. Je n'ai jamais eu de soucis particuliers quand je jouait à divers jeux (couner strike ou Unreal tournament 2004) mais aussi de plus gourmands tel que GTA4 sans aucun problème.
Depuis 3 semaines quand je me met à jouer, mon ordi plante au bout de 5 ou 10 minutes. Ecran bleue et mon ordi reboot.
J'ai utilisé whocrashed pour avoir un rapport d'erreur.
Le voici:
Crash dump directory: C:\windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Fri 09/11/2012 12:36:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\110912-18298-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xADE630)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8007BF54E0, 0xFFFFF8800FB9D630, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
Un amis m'a conseillé de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique NVIDIA GeForce GT540M ce que j'ai fait mais sans résultat.
Je vous remercie d'avance d'avoir l'éventuel courage de bien vouloir m'aider! :)
PS: Pardonnez-moi si mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie!
et pardon d'avance si je ne respecte pas scrupuleusement les règles du forum car ceci est mon premier post.
Voila mon problème: J'ai mon ordinateur portable (samsung RC530) depuis 1 an. Je n'ai jamais eu de soucis particuliers quand je jouait à divers jeux (couner strike ou Unreal tournament 2004) mais aussi de plus gourmands tel que GTA4 sans aucun problème.
Depuis 3 semaines quand je me met à jouer, mon ordi plante au bout de 5 ou 10 minutes. Ecran bleue et mon ordi reboot.
J'ai utilisé whocrashed pour avoir un rapport d'erreur.
Le voici:
Crash dump directory: C:\windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Fri 09/11/2012 12:36:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\110912-18298-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xADE630)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8007BF54E0, 0xFFFFF8800FB9D630, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
Un amis m'a conseillé de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique NVIDIA GeForce GT540M ce que j'ai fait mais sans résultat.
Je vous remercie d'avance d'avoir l'éventuel courage de bien vouloir m'aider! :)
PS: Pardonnez-moi si mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie!
A voir également:
- Ecran bleue après quelques minutes de jeu...
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran bleu - Guide
- Écran de veille - Guide
2 réponses
essaye de mettre tes autres drivers a jour ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
pour voir si tu en as a mettre a jour une fois que ta installé le plugin nécessaire et qu'il a lancé la détection tu auras une liste de tes drivers donc ou c'est marqué "Drivers Disponibles" tu clique sur le lien en bleu et si il y en as plusieurs tu choisis celui qui correspond a ton driver
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
pour voir si tu en as a mettre a jour une fois que ta installé le plugin nécessaire et qu'il a lancé la détection tu auras une liste de tes drivers donc ou c'est marqué "Drivers Disponibles" tu clique sur le lien en bleu et si il y en as plusieurs tu choisis celui qui correspond a ton driver