Formater sans CD

FREDAQUA Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une amie qui a un souci avec son PC de bureau, configuration : Carte mère ASUS avec un processeur INTEL CELERON CPU E1400 2.00 GHz et mémoire vive 1Go / VISTA Familiale SP1 32 bits. Le PC démarre automatiquement en Mode sans Echec et publie le message qu'il faut démarrer Windows en mode Normal (chose qu'il ne fait pas même en le choisissant avec F8).

J'ai sauvegardé les fichiers sur HDE. Je pensais formater. Mon amie n'a pas le CD d'installation et il n'y a pas partition "RECOVERY" sur le disque dur. Personnellement, j'ai un CD d'installation de VISTA fourni par SAMSUNG et un CD d'installation de XP fourni par ASUS.
Lorsque je mets le CD VISTA by SAMSUNG dans le lecteur ; il n'est pas lu.
Lorsque je lance le CD XP by ASUS, il se lance me demande ce que je désire faire (recovery sur tout le disque) et après il met "RECOVERY NOW..." et plus rien.

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

La seule chose que tu puisses faire pour réinstaller Vista 32 bits sur ce Pc c'est trouver les Dvd recovery pour ce modèle exactement si c'est un Pc de marque ou alors utiliser un Dvd original Microsoft (emprunté c'est très bien si tu trouves) et pas un Dvd recovery d'un autre Pc d'une autre marque.

Sinon c'est acheter un nouveau système d'exploitation (Windows) ou utiliser une distribution Linux genre Ubuntu.

Je ne comprends pas comment on peut avoir un Pc sans aucun moyen de réinstallation du système... Sans faire de reproche bien-sûr ;-) Juste je comprends pas ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

P.s: arrêtez d'utiliser formater à toutes les sauces svp, quand on formate un support de données (disque-dur par exemple) il est VIDE, tout est effacé.

Ce que vous voulez faire c'est restaurer/réinstaller le système d'exploitation.
0
FREDAQUA Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais le but est de ne pas acheter un nouveau SE.

Je suis bien d'accord avec toi concernant le moyen de réinstallation mais ... je fais avec ce que j'ai
0
Utilisateur anonyme

Et je te dis ce que tu peux faire, à moins de trouver un iso de Vista en téléchargement légal et de le graver ;-)
0
FREDAQUA Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelqu'un auraait-il une adresse pour un iso?
0

Même si c'est un XP, ça va.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Lorsque tu démarres sur F8, l'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée? Si oui, répond-elle ?
0

non, je n'ai pas cette option.
J'ai essayé "Démarrer en mode normal" mais aussi Dernière configuration OK (je n'ai plus le nom exact en tête)
0
Utilisateur anonyme

Puisque ton pc démarre en mode sans échec, as-tu essayé d'utiliser un point de restauration ? Si ça fonctionne, ça te laissera du temps pour trouver un dvd Ws...
0

aucun point de restauration.
0
Utilisateur anonyme

Alors, il te faut trouver un Windows identique au tien et réinstaller tout ça. En cherchant bien, tu dois trouver.
0