Mobile orange bloqué

Fermé
Yancri Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 19:09
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 11 nov. 2012 à 13:15
Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement chez free. J'étais chez Orange avant. Pour activer la carte SIM de free (que je n'ai toujours pas reçu depuis maintenant 15 jours de commande. Il faut que je désimloque mon portable en appelant orange. Ce que j'ai fait. Cependant je suis tombé sur un 1er opérateur d'orange qui m'a communiqué un code qui n'a pas marché. Il m'a dit d'enlever la carte sim (orange) et de réessayer et que si cela ne fonctionnait pas que je devais les rappeler et qu'il enverrait un mail au fournisseur du portable, mais que cela pourrait prendre 15 jours.

Je raccroche donc et essaye en vain de composer le code sans la carte, mais cela ne fonctionne pas. J'insiste donc en refaisant le code, mais au-delà de 5 fois (chose que je ne savais pas) le téléphone est bloqué. Je l'ai appris en appelant un seconde fois orange pour leur signaler mon problème.

Là je tombe sur une conseillère orange qui me donne un autre code. C'est donc elle qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire le code au-delà de 5 fois.

Maintenant, le téléphone est inutilisable. Deux solutions s'offrent à moi : soit retourner le portable par colis au fournisseur ou bien me racheter un nouveau portable.
Je n'ai pas un portable dernier cri, il doit couter une trentaine d'euros, mais me voilà sans portable et obliger d'en racheter un nouveau, à moins que vous connaissiez une autre solution.
Merci de m'avoir lue.

2 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
10 nov. 2012 à 19:10
Bonjour


Lorsqu'un téléphone est bloqué de cette manière, seul le fournisseur peut le débloquer.
0
Yancri Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 19:25
Bonjour,

je vous remercie Dexterccm pour votre réponse. Mais je trouve que sur ce coup-là Orange n'a pas assuré car c'est un peu à cause d'eux que mon téléphone et bloqué et que je vais devoir m'en acheter un autre.
Au fait, j'ai une autre question qui me vient j'avais demander la portabilité de mon numéro. Va-elle être perdue???
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
10 nov. 2012 à 19:27
Effectivement, Orange aurait du vous conseiller de ne pas insister si le code ne marche pas.

La portabilité n'est pas affectée par ce blocage.
0
Yancri Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 19:53
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
11 nov. 2012 à 13:15
de rien, pensez à cliquer sur "marquer comme résolu" ;)
0