Vitesse de transformation de l'analogique en numerique,

skipperfab Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques informations sur l'utilisation du numérique dans le contexte du chronométrage vidéo de précision.
Je fais du chronométrage vidéo actuellement entièrement analogique car j'ai besoin d'être précis au 100e de second.

Ma question est la suivante:
Si je filme à 100 images/second en analogique et que je désire transmettre ces images par wifi a un kilomètre de la camera afin d'incorporer sur ces images une horloge de précision, comment puis-je connaitre le temps (qui doit surement être une variable due a l'éclairage et le mouvement..) de traitement de ces images depuis ma camera jusqu'à mon enregistreur (type:U-matic betacam)?

J'imagine que les images de ma camera analogique sont transformées en signale numérique et certainement compressées puis transmissent en suite par wifi et a nouveau transformée en analogique afin que je puisse les traiter comme expliqué ci-dessus.

Il est évident pour moi que si le temps de traitement des données entre l'image prise par camera et l'enregistreur dépasse 1 centième de second je ne peux utiliser ce système!

je vous remercie d'avance si vous avez quelques réponse qui pourrait m'éclairer.

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

bonjour je répond pour pour le fun il faut allez voir vers le théorème de Gauss
si vous voulez avoir une réponse précise il faudra conjuguer avec le flux électro -magnétique, la dimension du conducteur(objet) son débit sa longueur et l'aspirine

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0