Commande dos pour travailler sur un .txt
Axel
-
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour,
je souhaiterais savoir si il est possible sous dos de faire des selection dans un fichier txt.
Je m'explique :
en fait j'execute cette commande : fsutil fsinfo drives >> C:\test.txt
Cette commande me permet de connaitre tous les lecteurs connectés à mon PC. Le resultat dans le fichier test.txt est le suivant :
Lecteurs: A:\ C:\ D:\
je suis bloqué içi car je ne sais pas comment je pourrais faire pour récuperer les lettres des lecteurs séparément pour les inclure dans une autre commande. Je sais que sous linux il existe des commandes comme GREP, mais sous dos, y a t il une équivalence ?
cordialement
Axel
je souhaiterais savoir si il est possible sous dos de faire des selection dans un fichier txt.
Je m'explique :
en fait j'execute cette commande : fsutil fsinfo drives >> C:\test.txt
Cette commande me permet de connaitre tous les lecteurs connectés à mon PC. Le resultat dans le fichier test.txt est le suivant :
Lecteurs: A:\ C:\ D:\
je suis bloqué içi car je ne sais pas comment je pourrais faire pour récuperer les lettres des lecteurs séparément pour les inclure dans une autre commande. Je sais que sous linux il existe des commandes comme GREP, mais sous dos, y a t il une équivalence ?
cordialement
Axel
A voir également:
- Commande dos pour travailler sur un .txt
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
- Comment travailler sur 2 écrans - Guide
1 réponse
Salut,
tu trouves ici des utilitaires GNU pour Win32 http://unxutils.sourceforge.net/