Problème de formatage
Résolu
lemath84
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
lemath84 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lemath84 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème j'ai un Pc portable Acer Aspire 5738ZG, j'ai voulu le formater au moment de l'installation y'a eu un soucis qui fait que le pc est formater sans rien dessus.
Je veut installer Windows 7 via clé USB et il ne me trouve pas de disque dur " Lecteur introuvable".
Et si j'enlève la clé USB vu qui y'a pas de OS sa me dit "BOOTMGR absent".
En allant voir dans le bios le disque dur est bien présent "WD3200BEVT"
Voilà depuis hier je suis dessus rechercher de partout des solutions impossible et pas dans mon habitude ^^
Merci par avance pour vos réponse
Suis dispo si besoin de plus de renseignement
Voici mon problème j'ai un Pc portable Acer Aspire 5738ZG, j'ai voulu le formater au moment de l'installation y'a eu un soucis qui fait que le pc est formater sans rien dessus.
Je veut installer Windows 7 via clé USB et il ne me trouve pas de disque dur " Lecteur introuvable".
Et si j'enlève la clé USB vu qui y'a pas de OS sa me dit "BOOTMGR absent".
En allant voir dans le bios le disque dur est bien présent "WD3200BEVT"
Voilà depuis hier je suis dessus rechercher de partout des solutions impossible et pas dans mon habitude ^^
Merci par avance pour vos réponse
Suis dispo si besoin de plus de renseignement
A voir également:
- Problème de formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
4 réponses
Bjr,
Essaie de lancer le cd en mode "réparer", va sur l'invite de commandes: tape
diskpart
select disk 0
list volume (donne le résultat)
list partition (donne le résultat)
Essaie de lancer le cd en mode "réparer", va sur l'invite de commandes: tape
diskpart
select disk 0
list volume (donne le résultat)
list partition (donne le résultat)
Je n'arrive plus a remettre le seven sur la clé USB et c'est mon seul moyen actuellement ,j'essaye au plus vite et te tiens au courant merci pour ta réponse !
Voilà de retour ^^ acheter nouvelle clé donc voilà le résultats de ta demande :
http://www.zimage.fr/taillereel.php?id=123669
désoler pour la taille juste a dé zoomer
et la je voie que le disque est en non valide :s
http://www.zimage.fr/taillereel.php?id=123669
désoler pour la taille juste a dé zoomer
et la je voie que le disque est en non valide :s
Bon, comme tu as dû le voir, le disque est passé en dynamique et il ne reste pas grand chose d'exploitable dessus (peut être le recovery dans la partition de 12 ou dans celle de 19 Go- tout dépend de ton intention à la conserver ou non).
On peut convertir le disque en mode de commande avec diskpart, mais ça ne sera pas évident de récupérer les données...sans reconvertir le disque au préalable.
Je pense que le plus sage serait d'utiliser un outil bootable (soit toutou rescue, soit hiren's boot cd qui est encore plus complet). On pourra faire d'une pierre deux coups: récupérer (peut-être) le contenu de la partition recovery, et convertir le DD en disque de base...
En revanche, si tu veux juste formater, on peut le faire avec la console de W7 que tu as déjà.
On peut convertir le disque en mode de commande avec diskpart, mais ça ne sera pas évident de récupérer les données...sans reconvertir le disque au préalable.
Je pense que le plus sage serait d'utiliser un outil bootable (soit toutou rescue, soit hiren's boot cd qui est encore plus complet). On pourra faire d'une pierre deux coups: récupérer (peut-être) le contenu de la partition recovery, et convertir le DD en disque de base...
En revanche, si tu veux juste formater, on peut le faire avec la console de W7 que tu as déjà.