[vrius] Virus ou pas virus ?

Fermé
lutin - 3 févr. 2007 à 11:10
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 - 4 févr. 2007 à 22:17
bonjour

depuis quelque semaines mon pc bloque de façon aléatoire au démarrage windows. Puis il s'est mis à bloquer lors de son utilisation et de façon de plus en plus fréquente. Parfois il reboot même tout seul... C'est systématiquement le cas lorsque j'essaye d'utiliser Norton. Il refuse également de restaurer un point systeme. C'est pour ces deux raisons que je pensais à un virus mais l'antivirus en ligne de secuser ne signale rien. Je constate également quelques problèmes d'affichage. Certaines fonctions windows ne marchent plus (ex : nettoyage disque). J'ajoute que j'ai déjà connu exactement la même situation il y a quelques mois. Je n'avais pas trouvé l'origine de la panne et avais du formater. Ensuite tout était revenu normal.
Si une bonne âme peut me venir en aide. Un grand merci !
A voir également:

2 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
3 févr. 2007 à 14:38
Bonjour,

il faut vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une infection.

* Télécharge HijackThis et poste le rapport stp

http://pchelpbordeaux.free.fr/logiciels.html
Tutorial
http://pchelpbordeaux.free.fr/tuto.html
Démo en image
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

et

* Télécharge CCleaner.

https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm

Installe le dans un répertoire dédié.

Décoche pendant l'installation

--- les deux cases "Ajouter l'option ... "

--- Contrôler les mises à jour

--- Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner

* Lance Ccleaner pour un nettoyage complet.

------

* télécharge AVG Anti-Spyware (ewido)

https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

* tu l'installes

* lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour.<g/ras> Patiente

puis

Lance <gras>AVG Anti-Spyware


Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)

Puis sur l'onglets Comment réagir, clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.

Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.

A la fin du scan, choisis l'option 3

"Appliquer toutes les actions " en bas.

Clique sur "Enregistrer le rapport".

Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.

Poste le.

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Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:52:04, on 03/02/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\brsvc01a.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\brss01a.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Documents and Settings\Hervé\Mes documents\applications\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=488
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx (file missing)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton AntiVirus\osCheck.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O16 - DPF: ChatSpace Full Java Client 3.1.0.229 - http://surechat.com:9000/Java/cfs31229.cab
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{18D8CB89-A3D2-4708-ADFA-5BACF9CC53B5}: NameServer = 213.36.80.1 213.36.80.1
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: LMIinit - LMIinit.dll (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\System32\brsvc01a.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Norton AntiVirus\isPwdSvc.exe (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe


Mais Norton a vraiment un comportement bizarre. Impossible de lancer la moindre application symantec. Il reboot immédiatement. Impossible également de le désintaller. Il reboot aussi.

Merci de votre aide
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Ai oublié d'ajouter que j'avais lancer CCleaner et AVG Anti-Spyware.
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roche.chris Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 > lutin
4 févr. 2007 à 15:11
bonjour.fait une mis a jour ordinateur
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philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206 > lutin
4 févr. 2007 à 18:08
Bonjour,

tu n'es pas arrivé au bout de ton abonnement par hasard ? ou presque ?

as tu fait le scan d'avg ? poste le rapport

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philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206 > roche.chris Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
4 févr. 2007 à 18:09
bonjour,

je suppose que si la màj de windows n'est pas faite, c'est qu'il n'y a pas de licence
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philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
4 févr. 2007 à 22:17
bonsoir,

vraiment bizarre ....
peut être pourrais tu histoire de creuser un peu

* Télécharge le script "Silent Runners"

clic droit > "enregistrer sous" (et non pas clic gauche) sur le lien suivant :
https://www.silentrunners.org/Silent%20Runners.vbs

clique ensuite 2 fois sur "yes"

Laisse lui le temps de faire son analyse (compte une minute, montre en main)

poste le rapport généré qui se trouve dans le meme dossier que Silent Runners...

Si ton antivirus s'affole, autorise ce script. Ou au pire, désactive-le juste le temps du téléchargement et du scan. Ce script n'est pas dangereux.
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