Question simple, photo perdu

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
-
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
-
Bonjour,
Ma question est simple, j'avais sur mon bureau un fichier avec quelques photos mais il y a 2 jours je l'ai supprimé sans faire exprès, et maintenant je voudrais récupérer une seule photo de ce fichier, (je ne connais pas son nom exacte, excepté qu'elle commence par "IMAG0..."). Je possède néanmoins encore le raccourcis de ce fichier que je n'ai pas modifié.
Pour le moment j'ai téléchargé plusieurs logiciels de récupération où certain m'ont donné des milliers de résultats mais jamais cette photo, en tout cas pas que je sache puisque le trois quart des ces résultats sont que illisible.
J'ai aussi fait une restauration système avec Windows 7, sans résultats.
Pouvez-vous m'aider ?? Cette photo est vraiment importante

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012

ce programme

PC tools file Recover 9.0.1.221

visite https://forums.m2d.tv/t160491.html
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
9
Tout d'abord merci d'avoir répondu,
J'ai essayé ce logiciel parmi une dizaine au moins et il ne m'a pas récupéré cette photo mais quelques autres sans importance, il m'a trouvé par contre, pas mal de photos qui sont malheureusement illisible, peut-être que celle que je recherche est dedans, mais sans avoir un aperçu des photos, je ne le saurais jamais...
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
835
J'aurais ajouté : plus le disque dur est utilisé en écriture depuis la suppression des fichiers, moins il y a de chance de récupérer un fichier supprimé.
Pour n'importe quel logiciel que tu utilises/utiliseras pour essayer de récupérer ton fichier, je te conseille vivement de l'installer soit sur un autre disque dur soit sur clef usb (s'il existe en version portable).
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
9
Bonjour,
Ce conseil m'avait déjà été donné et du coup je n'ai pas utilisé le disque, ni réécrit dessus, et j'ai tout de suite fait des recherches à l'aide de logiciels