Probleme de plantage

walai Messages postés 1 Statut Membre -  
 mickael -
Bonjour tlm,

Voila j'ai un problème de plantage sur mon PC, et j'ai beau avoir cherché partout, je trouve pas... alors je cherche conseil.
Voila ma config:

-CM: Gigabyte GA 945GM S2
-PROC: intel CORE2DUO E6300
-MEMOIRE: Corsair VS1GBKIT667D2 - Kit Dual Channel 1 Go (2 x 512 Mo) DDR2 667MHz (PC2-5300)
-CG: Twintech Nvidia GeForce 7900 GS 256 Mo DDR3 - PCI Express 16x - Sorties TV et dual DVI
-DD1: MAXTOR IDE 80go
-DD2: MAXTOR SATA Diamondmax plus 80go
-Lecteur DVD
-Alim COOLMASTER 580W

Le probleme est le suivant:
J'allume mon PC et il boote normalement, puis au bout d'un temps assez variable, il se bloque complètement (ecran figé). Alors je reboote; des fois il redemarre correctement, quelques fois il se met en écran noir et je suis obligé de recommenceer 2-3 fois, ou bien encore j'ai le message "OC failed, please change OC fail settings"...

Ce probleme est apparu au moment ou j'ai racheté le DD SATA, alors j'ai pensé que ca venait de lui. Mais le probleme est encore la quand je le deconnecte et que je tourne sur l'IDE...
L'alim est toute neuve (et 580W ça doit normalement suffir...).
J'ai fait un MEMTEST et il n'a rien trouvé...
Le BIOS et les pilotes sont tous a jour...
Quand j'arrive à lancer BF2142, il tourne, puis à un moment l'écran se fige et le son se met à grésiller en boucle,alors que ce jeu tournait bien avant le problème...
J'ai meme nettoyé la tour, car j'ai pensé a une surchauffe...
Les ventilos tournent tous bien.
Bref, je ne sais plus ou chercher....

Alors voila si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue :D

En vous remerciant d'avance.
++
A voir également:

1 réponse

mickael

as tu trouvé une solution car j'ai le mm probleme avec la meme carte mere,meme processeur et meme mémoire.merci d'avance
0