Comment rendre plus rapide mon ordinateur neuf?

Fermé
Bic-s Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - Modifié par Bic-s le 10/11/2012 à 09:03
elbarone Messages postés 303 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 27 nov. 2012 à 17:23
Bonjour,
Je souhaiterais optimiser mon Asus X43S pour le rendre plus rapide. J'ai essayé de le configurer comme il faut, en suivant différents conseils, avec divers logiciels ... mais le résultat n'est pas très convaincant. Par exemple, je pense que sa vitesse au démarrage pourrait être améliorée. J'air professionnellement besoin d'un PC qui démarre le plus vite possible. De plus, ouvrir un simple fichier word ou dossier me semble bien trop long pour un i5... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Il est arrivé qu'il ralentisse tellement que j'ai à le rebouter (deux fois) depuis 3 jours que je l'ai. Y a t-il quelqu'un pour m'aider?



A voir également:

2 réponses

elbarone Messages postés 303 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 74
10 nov. 2012 à 12:48
Premiere chose a faire : Faire tourner ton AV, check que tu sois clean !
Deuxio : Telecharger Ccleaner, vire tout tes cookies, et bibliotheques defectueuse
Tertio : avec ce meme logiciel, Tu retires toutes les appli non necessaires au démarrage.
Et enfin regarde si ton DD n'est pas 'full stuff'. Plus il est plein, plus il va ramer. Dans ce cas achete un DDE :)
0
OK, merci pour ton aide.

Tout a été analysé minutieusement à l'AV Avast. : rien n'a été détecté.

Ensuite, j'ai à nouveau nettoyé les cookies... avec ccleaner.

Seul avast est lancé au démarrage.

Disque c : 204 Go libre sur 254 Go
Disque D :220 Go libre sur 316 Go.

Là tout de suite, mon ordi carbure mais parfois non...
0
elbarone Messages postés 303 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 74
27 nov. 2012 à 17:23
Ca peut etre du au lancement d'un programme qui bouffe trop de ram...
0