Le plus simple possible
Résolu
Bakoulou64
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Browzy Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Browzy Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pourrait on me dire comment réduire une photo sur mon ordinateur, afin de pouvoir l'envoyer par mail, si nécessaire de télécharger un logiciel, de préférence gratuit et le plus simple possible, pour une pas "douée" .Mon ordinateur est sous Vista.
Merci par avance.
Bakoulou64
Pourrait on me dire comment réduire une photo sur mon ordinateur, afin de pouvoir l'envoyer par mail, si nécessaire de télécharger un logiciel, de préférence gratuit et le plus simple possible, pour une pas "douée" .Mon ordinateur est sous Vista.
Merci par avance.
Bakoulou64
A voir également:
- Le plus simple possible
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Simple comic - Télécharger - Vie quotidienne
5 réponses
La compressée avec winrar par exemple non?
1°) Installer winrar.
2°)Clic droit sur la ou les photo(s)->Ajouter à l'archive->OK
1°) Installer winrar.
2°)Clic droit sur la ou les photo(s)->Ajouter à l'archive->OK
Sinon via photofiltre (gratuit) tu édite la taille de l'image (pour la rendre plus petite) donc moins de pixel mais la qualité sera amoindrie.
Bonjour,
Simple: tu la mets en 1024 de large et la hauteur suivra, dans la même fenêtre tu mets ta résolution à 72 et tu l'enregistres en jpg. Quand tu en seras à l'enregistrement JPG une fenêtre va s'ouvrir sur laquelle il y a un curseur: tu mets ce curseur sur 75, pas plus bas sinon tu vas dégrader.
Autre solution beaucoup plus simple et plus rapide si tu n'as pas besoin de traitement d'image: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9783-fileminimizer-pictures/
Luke.
Simple: tu la mets en 1024 de large et la hauteur suivra, dans la même fenêtre tu mets ta résolution à 72 et tu l'enregistres en jpg. Quand tu en seras à l'enregistrement JPG une fenêtre va s'ouvrir sur laquelle il y a un curseur: tu mets ce curseur sur 75, pas plus bas sinon tu vas dégrader.
Autre solution beaucoup plus simple et plus rapide si tu n'as pas besoin de traitement d'image: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9783-fileminimizer-pictures/
Luke.
Bonjour,
Je vous remercie, j'ai appliqué la solution la plus simple grâce au lien que vous m'avez communiqué. C'est parfait, merci encore !
Bakoulou
Je vous remercie, j'ai appliqué la solution la plus simple grâce au lien que vous m'avez communiqué. C'est parfait, merci encore !
Bakoulou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après faut voir ;)
La compressée avec winrar par exemple non?
WinRAR ne compresse pas les photos: elles sont déjà compressées...
Luke.