Element d'1 Array
kk_
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour les informaticiens,
je suis débutant en java et aimerais avoir des idées comment résoudre ce problème:
j'ai un tableau (Array) qui comporte les valeurs 0, 1, ou -1. je dois parcourir le tableau et l'orque je rencontre le premier 0 par exemple je dois vérifier si dans les prochaine case j'ai encore 0 et considérer j'usqua quelle case les 0 se suivent. je suis très reconnaissant pour toute idée
merci
je suis débutant en java et aimerais avoir des idées comment résoudre ce problème:
j'ai un tableau (Array) qui comporte les valeurs 0, 1, ou -1. je dois parcourir le tableau et l'orque je rencontre le premier 0 par exemple je dois vérifier si dans les prochaine case j'ai encore 0 et considérer j'usqua quelle case les 0 se suivent. je suis très reconnaissant pour toute idée
merci
A voir également:
- Element d'1 Array
- Open element - Télécharger - HTML
- Element introuvable vérifiez son emplacement actuel et réessayez - Guide
- Impossible de copier car cet élément est trop volumineux pour le format du volume. ✓ - Forum MacOS
- Impossible d'ajouter un element au modele instagram ✓ - Forum Instagram
- Impossible de copier car cet élément est trop volumineux pour le format du volume ✓ - Forum MacOS
3 réponses
Salut!
Voici une solution possible...
Mais il y a plus simple: tu pourrais utiliser une liste. Ne sachant pas si cette possibilité t'intéresse je me suis limité à l'utilisation d'Array
;-)
Voici une solution possible...
package hacktrack.array;
public class ArrayParser {
public void parse(int[] intArray) {
int firstZeroIndex = -1;
int lastZeroIndex = firstZeroIndex;
for (int idx = 0; idx < intArray.length; idx++) {
if (intArray[idx] == 0) {
if (firstZeroIndex == -1) {
firstZeroIndex = idx;
}
if (lastZeroIndex == -1 || idx == lastZeroIndex + 1) {
lastZeroIndex = idx;
}
}
}
if (firstZeroIndex == -1) {
System.out.println("No 0 found");
} else {
System.out.println("First occurence: " + firstZeroIndex
+ " - Last occurence: " + lastZeroIndex);
}
}
public static void main(String args[]) {
int[] intArray = { 1, -1, -1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, -1, -1, };
ArrayParser parser = new ArrayParser();
parser.parse(intArray);
int[] intArray2= {1,1,1,1,-1,-1,-1,1,1};
parser.parse(intArray2);
}
}
Mais il y a plus simple: tu pourrais utiliser une liste. Ne sachant pas si cette possibilité t'intéresse je me suis limité à l'utilisation d'Array
;-)