Extinction Imac
Résolu/Fermé
michva
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michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 12 nov. 2012 à 14:29
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pierrephoto
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9 nov. 2012 à 09:41
9 nov. 2012 à 09:41
Bonjour,
La première des mesures de résolution de problèmes est
réparer les permissions :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions.
Sinon Onyx le fait aussi, et encore beaucoup plus.
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac
Si cela ne résout pas le problème, revenez vers nous
Bonne journée
La première des mesures de résolution de problèmes est
réparer les permissions :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions.
Sinon Onyx le fait aussi, et encore beaucoup plus.
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
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Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
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pierrephoto
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9 nov. 2012 à 10:28
9 nov. 2012 à 10:28
Bonjour,
Réparer les permissions :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions.
La première des mesures de résolution de problèmes est
réparer les permissions :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions.
Sinon Onyx le fait aussi, et encore beaucoup plus.
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
Si le problème n'est pas résolu Mises à jour :
1°) Avez vous effectué les mises à jour ? Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme, et sélectionnez "mises à jour de logiciels".
2°) La mise à jour combo (mise à jour combiné), corrige toutes éventuelles erreurs du système et contient toutes les mises à jour précédentes https://support.apple.com/fr_FR/downloads#10.6.8(cherchez la mise à jour combinée correspondante à votre système actuel - cherchez dans menu pomme => à propos de ce mac)
Réparer les permissions :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions.
La première des mesures de résolution de problèmes est
réparer les permissions :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions.
Sinon Onyx le fait aussi, et encore beaucoup plus.
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
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Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
Si le problème n'est pas résolu Mises à jour :
1°) Avez vous effectué les mises à jour ? Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme, et sélectionnez "mises à jour de logiciels".
2°) La mise à jour combo (mise à jour combiné), corrige toutes éventuelles erreurs du système et contient toutes les mises à jour précédentes https://support.apple.com/fr_FR/downloads#10.6.8(cherchez la mise à jour combinée correspondante à votre système actuel - cherchez dans menu pomme => à propos de ce mac)
michva
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9 nov. 2012 à 10:55
9 nov. 2012 à 10:55
j'ai bien fait le 1° (tout était à jour)
quand au 2° mon osx est 10.6.8 sans aucune extension derrière et j'avoue ne pas savoir quoi choisir parmi les mises à jour proposées du support appel
quand au 2° mon osx est 10.6.8 sans aucune extension derrière et j'avoue ne pas savoir quoi choisir parmi les mises à jour proposées du support appel
pierrephoto
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9 nov. 2012 à 11:32
9 nov. 2012 à 11:32
Il s'agit de la mise à jour combinée, (une mise à jour tout en un) Ici : https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Cordialement
Cordialement
michva
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9 nov. 2012 à 11:38
9 nov. 2012 à 11:38
merci, je m'y attelle et vous tient au courant
michva
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9 nov. 2012 à 13:57
9 nov. 2012 à 13:57
Bon voilà, j'ai télécharger et installer la dite version ci-dessus.
Malheureusement le problème reste le même.
La nouvelle version ne s'affiche pas dans à propos de ce mac. cad que j'ai toujours 10.6.8 sans l'extension V1,1. C'est peut-être normal
j'ai refait également une réparation des permissions, mais rien de nouveau.
Bon je vais aller me faire un petit ping pong pour me calmer. Entre temps, si vous avez une autre petite idée à approfondir.....................
Malheureusement le problème reste le même.
La nouvelle version ne s'affiche pas dans à propos de ce mac. cad que j'ai toujours 10.6.8 sans l'extension V1,1. C'est peut-être normal
j'ai refait également une réparation des permissions, mais rien de nouveau.
Bon je vais aller me faire un petit ping pong pour me calmer. Entre temps, si vous avez une autre petite idée à approfondir.....................
michva
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9 nov. 2012 à 17:05
9 nov. 2012 à 17:05
me voilà de retour et suis ouverte à toutes sujétions pour me sortir de ce "micmac"
michva
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9 nov. 2012 à 18:58
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Personne n'a d'idée ??
pierrephoto
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9 nov. 2012 à 19:38
9 nov. 2012 à 19:38
Sauf erreur de ma part, et ayant atteint les limites de mes compétences en ce qui concerne le dépannage logiciel, je crains qu'il s'agisse d'une panne matérielle.
Effectuez un Apple Hard Test : https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Effectuez un Apple Hard Test : https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
michva
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9 nov. 2012 à 20:56
9 nov. 2012 à 20:56
merci, je vais tenter cette option.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 21:39
9 nov. 2012 à 21:39
Bonjour,
Le fait d'appuyer sur le bouton arrière du Mac ne l'éteint que si vous gardez le bouton enfoncé pendant plusieurs secondes. (une dizaine de secondes environ...)
Si vous appuyez une bref instant et que le Mac se met en veille, c'est que dans vos Préférences système, dans les réglages d'économiseur d'énergie vous avez coché la case qui permet ce comportement.
Si vous passez par le menu Pomme, et utilisez la fonction Eteindre, (il ne faut pas appuyez sur une touche quelconque à ce moment là), il devrait le faire. Essayez cette manipulation/
Débrancher le Mac en sortant son cordon d'alimentation à l'arrière. Quand il est débranché, gardez le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 40 secondes. Puis rebranchez le cordon à l'arrière et testez.
Si le problème continue, vérifiez depuis Applications / Utilitaires / Moniteur d'activité... quelles sont les applications en service avant de l'éteindre..
Cordialement
Si j'appuie sur le bouton général, il s'éteint mais le voyant devant l'écran clignote, donc je débranche le tout.
Le fait d'appuyer sur le bouton arrière du Mac ne l'éteint que si vous gardez le bouton enfoncé pendant plusieurs secondes. (une dizaine de secondes environ...)
Si vous appuyez une bref instant et que le Mac se met en veille, c'est que dans vos Préférences système, dans les réglages d'économiseur d'énergie vous avez coché la case qui permet ce comportement.
Si vous passez par le menu Pomme, et utilisez la fonction Eteindre, (il ne faut pas appuyez sur une touche quelconque à ce moment là), il devrait le faire. Essayez cette manipulation/
Débrancher le Mac en sortant son cordon d'alimentation à l'arrière. Quand il est débranché, gardez le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 40 secondes. Puis rebranchez le cordon à l'arrière et testez.
Si le problème continue, vérifiez depuis Applications / Utilitaires / Moniteur d'activité... quelles sont les applications en service avant de l'éteindre..
Cordialement
michva
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10 nov. 2012 à 08:58
10 nov. 2012 à 08:58
Bon, j'ai essayé toutes ces diverses manip mais rien à faire.
peut-être s'agit-il d'une défection matériel
donc, je fais "éteindre" et avant qu'il ne redémarre, j'appuie sur le bouton général plus longtemps comme préciser.
Merci de votre aide, je laisse le post au cas où
peut-être s'agit-il d'une défection matériel
donc, je fais "éteindre" et avant qu'il ne redémarre, j'appuie sur le bouton général plus longtemps comme préciser.
Merci de votre aide, je laisse le post au cas où
michva
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10 nov. 2012 à 09:00
10 nov. 2012 à 09:00
"précisé" toujours se relire avant envoi
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 10:40
10 nov. 2012 à 10:40
Bonjour,
Un essai à faire pour cerner le problème:
Redémarrer le Mac en gardant la touche Maj enfoncée, (pas celle qui se verrouille), jusqu'à ce que vous voyez que le Mac démarre en mode "Extensions désactivées"..
Une fois que son démarrage est terminé, qu'il est prêt à l'emploi, éteignez le par le menu Pomme / Eteindre... et laissez le faire sans toucher à aucun bouton.
Si ça fonctionne, c'est que le problème est dû à une extension ou un logiciel travaillant en tache de fond...
Si ça ne fonctionne pas, créez vous un nouveau compte utilisateur pour test. Un compte administrateur avec un autre nom mais même lot de passe pour vous simplifier la vie. Démarrez sous ce nouvel utilisateur et testez..
Un essai à faire pour cerner le problème:
Redémarrer le Mac en gardant la touche Maj enfoncée, (pas celle qui se verrouille), jusqu'à ce que vous voyez que le Mac démarre en mode "Extensions désactivées"..
Une fois que son démarrage est terminé, qu'il est prêt à l'emploi, éteignez le par le menu Pomme / Eteindre... et laissez le faire sans toucher à aucun bouton.
Si ça fonctionne, c'est que le problème est dû à une extension ou un logiciel travaillant en tache de fond...
Si ça ne fonctionne pas, créez vous un nouveau compte utilisateur pour test. Un compte administrateur avec un autre nom mais même lot de passe pour vous simplifier la vie. Démarrez sous ce nouvel utilisateur et testez..
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11 nov. 2012 à 09:04
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et non, rien n'y fait. Je crois que je vais remettre mon vieux Léopard10,5 . Surement qu'en quelque part une configuration coince. Merci à tous deux d'avoir essayé de résoudre le problème
pierrephoto
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11 nov. 2012 à 09:51
11 nov. 2012 à 09:51
Bonjour,
Vous pouvez toujours tenter de réinstaller 10.6, après un passage total d'Onyx.
Bonne journée.
Vous pouvez toujours tenter de réinstaller 10.6, après un passage total d'Onyx.
Bonne journée.
michva
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12 nov. 2012 à 14:29
12 nov. 2012 à 14:29
Bon voilà ce que j'ai fait et cela marche :
Supprimer le fichier "com.apple.AutoWake.plist" dans "OSX/bibliothèque/préférences/systemConfiguration" on valide en donnant son mot de passe et on redémarrage la machine.
un nouveau fichier apple autowake est créé
je peux éteindre ma machine normalement.
Si cela peut servir !
merci à tous de votre aide
Supprimer le fichier "com.apple.AutoWake.plist" dans "OSX/bibliothèque/préférences/systemConfiguration" on valide en donnant son mot de passe et on redémarrage la machine.
un nouveau fichier apple autowake est créé
je peux éteindre ma machine normalement.
Si cela peut servir !
merci à tous de votre aide
Modifié par michva le 9/11/2012 à 10:15
Je viens de faire la procédure via onyx y compris redémarrage.
J'ai ensuite éteint normalement et il a redémarrer illico !
Désolée