Problème de couleurs sur le dock

Fermé
Marie16016 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 07:57
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 9 nov. 2012 à 09:49
Bonjour,





Le dock de mon Mac Book affiche toutes les couleurs en surbrillance et les photos en négatif.
J'ai tenté de modifier cela via les préférences du bureau et du dock mais je ne trouve pas la solution.
Si quelqu'un pouvait m'aider ?
Merci beaucoup

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 nov. 2012 à 09:49
Bonjour,

Vraiment très curieux. Les autres photos apparaissent normalement?

La première des mesures de résolution de problèmes est
réparer les permissions :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions.

Sinon Onyx le fait aussi, et encore beaucoup plus.
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac .

Si le problème n'est pas réglé :
Depuis votre compte (petite maison avec votre nom, allez dans Bibliothèque=> Préférences => et placé le fichier "com.apple.dock.plist" dans la corbeille. Au redémarrage du mac, ce fichier sera recrée, et en principe le problème sera résolu.
Bonne journée.
0