Fiche technique Philips 52PFL7203H/10

portoe -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,
Je viens poser ma question car je ne trouve pas de solutions a mon problème, alors je vous explique tout, j'ai chez moi un téléviseur Philips 52PFL7203H/10 LCD 52, ce matin il a grillé, il n'est plus sous garantit mais au prix qu'il m'as coûtait je me suis dis que j'allais le démonter et voir si je pouvait faire quelques chose donc j'ai repérer le problème sauf que je n'y connais pas grand chose et pour retrouvé les pièces en question je galère un peu, donc j'aimerais savoir si vous connaissais un fiche technique avec les pièces ou alors si vous pouviez m'aider a savoir le nom de ces pièces

A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour tu seras bien avancé! Philips est une marque dont le nom seul subsiste il n'y a plus de construction européenne. des pièces détachées n'existent plus non plus car les usines chinoises qui fabriquent ces marques virtuelles (iln'y a pas que Philips) assemblent, selon arrivage, des modules de n'importe qui. Modules qui souvent sont rares et en fin de vie par rapport a la production neuve. Donc on se retrouve au bout de cinq ans dans mon cas avec un plasma philips (en pannne) qui n'était pas bon marché vendu neuf et qui aujourdhui n'a pas de pièce de rechange.La carte d'alimentation est en panne, c'est une "samsung" ? que je surnomme "orpheline" car modèle unique. Deja obsolète et surtout irremplaçable par un autre modèle! a titre indicatif Boulanger avait fait un devis de 350 E "sous réserve de bonne fin" ??? donc pas certain en réussite du tout. J'étais il y a longtemps technicien TV pour philips, à l'époque il y avait dix ans de stock garanti de pièces détachées chez "service SA" aujourdui le riz est périssable j'en suis horrifié
mais que faire?
bon courage
0
portoe

merci de ton aide, moi j'ai eu plus de chance j'ai réussi a trouvé la même carte par contre aucun distributeur en Europe, donc obligé de la faire venir de Chine, au moins 10 jours en espérant que ce ne soit pas une arnaque mais bon je vais pas me plaindre, elle est a même pas 100€ frais de port compris
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour je suis ravi que tu ais trouvé une solution cependant mefies toi car il y a un grand nombre de versions evolutives du meme modèle de cartes d'alimentation et souvent d'une génération à l'autre elle ne sont plus compatibles (interchangeables) Bonne chance quand meme
Salut
0
portoe

ah oui?? Tu fais bien de me le dire parce que je n'y connais pas grand chose, la carte a la même référence que la mienne et niveau visuel elles sont identiques pense tu qu'elles puissent quand même être différentes??
0

Bonjour
il faut les avoir en main et bien regarder les connecteurs etc (nombre de broches, emplacements ...) c'est une chance a courir tentes là en cas de réussite ce sera quand meme moins cher qu'un neuf?
Salut
0