Reflex : le choix est dur .. !

Lucie33370 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis sur se forum, car j'aimerai acquérir un reflex (j'en posséde déjà un mais je voudrai passer a la gamme au dessus).
Mon choix c'est porter sur le CANON 600D, en allant en boutique, j'ai demandé plus de renseignement, mais au final cela m'a plus embrouiller qu'autre chose ..
J'ai donc demandé au vendeur quel était les model comparable dans les autre marque : on m'a dit NIKON D3200, et PENTAX K30.
Je fais de la photo en extérieur ( plus particulièrement ) car montant a cheval, je prends énormément de photos.
J'aurai donc besoin d'aide, pour ce qui connaisse et/ou utilise ses appareils.
Le vendeur m'ayant proposer le PENTAX m'a paru convenquant, car l'appareil étant tropicalisé, cela est un avantage quand on prends des photo dans le monde du cheval (soleil, pluie, sable, ..) et aussi que le stabilisateur se trouve sur le boitier contrairement au NIKON et CANON. Et donc ce qui induit que les objectif seront plus chere chez NIKON ou CANON car il en faudra avec stabilisateur.Mais la qualité d'image est-elle comparable, pourrai-je avoir des exemples de photo ? merci bien en tous cas, cordialement LUCIE


4 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742
 
Ce qui fait une photo ce n'est pas le boitier c'est l'objectif. Si tu prend un très bon boitier et que tu colle un verre de bouteille devant, le résultat n'est pas bon. Comme je dis toujours des boîtiers concurrents sont concurrents parce-qu'ils se valent


Donc je serais toi je regarde la focale qu'il me faut (pour de l'équitation je dirais 70/200) je trouve un bon objectif et ensuite je choisi le boitier en fonction du budget qu'il me reste
0
photo
 
pentax a prouvé qu'il faisait mieux avec le capteur de sony sur leur boitier K 5 et donc un bon objectif sur un capteur mal geré dans boitier ca ne donnera rien non plus
moins 1 pour oser dire l'objectif fait tout
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742
 
Comme tu veux mais entre un 1100D avec un 17/50 F/2,8 de Tamron par exemple et un 60D avec le 18/55 de canon je prend le 1100D avec le Tamron. Pourtant les deux configs sont en gros au même prix Dans des conditions normale de photographie la qualité d'image sera meilleur avec ce couple qu'avec un boitier plus expert et un objectif plus grand public

Moi perso j'ai le boitier expert et l'objectif expert . C'est encore mieux mais c'est plus cher ;)
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243
 
Salut,

Et bien visiblement, t'es pas allée à la Fnac toi pour que l'on t'ai proposé autre chose que du Canon ou Nikon.

Premièrement, choisir un premier boitier, c'est long. Ça prend des mois, chez beaucoup de gens que je connais: des mois je te dis.

Canon et Nikon sont les marques qui font le plus d'abattage marketing je pense, du moins parce qu'il font aussi beaucoup d'autres produits que les reflex.
Mais Pentax fait aussi vraiment de l'artillerie lourde:
- Boitiers tropicalisés.
- Stabilisation dans le boitier (et pas dans l'objectif).
- Rétro-compatibilité avec d'anciens objectifs
- Aide à la mise au point sur des objectifs non-motorisés (il t'a pas parlé de ça ton vendeur ?)
- Micro-réglages de correction front-focus et back-focus disponibles sur presque tous les boitiers alors qu'avec Canon et Nikon, ça n'existe pas sur l'entrée de gamme et ?a n'existe plus sur le moyen de gamme, donc pour les réglages, c'est retour en SAV pour un résultat pas souvent garanti (ça c'est pas non plus à la Fnac qu'on te l'expliquera je pense).
- Très haut niveau de personnalisation des fonctions affectées aux molettes de réglages. (l'important, c'est de pouvoir régler son appareil ET changer ses réglages rapidement sans aller dans les menus).
- Meilleures perf en rafales que Nikon et Canon à budget égal.

Là je te vante les qualités Pentax parce que je j'aime beaucoup cette marque. Mais comme j'utilise un Canon, je pourrais aussi te détailler ce qui est super chez Canon, ou te mettre encore plus l'embrouille en te parlant de Nikon.

Ces 3 marques se tiennent dans un mouchoir de poche offrant pour 80 ~ 90% des caractéristiques équivalentes, les pourcentages restant se faisant sur des spécificités à chacunes des marques, et c'est ça que tu dois évaluer quand tu les compares.
De quoi as-tu besoin ?
Un boitier tropicalisé ? Un flip screen ? Un AF ?egèrement supérieur ? De bonne qualités vidéo ? Bonne qualités d'enregistrement du son ? Aide à la MAP sur objectifs non motorisé ?
À ce stade, c'est aussi difficile que de comparer 3 grosses berlines Allemandes.

T'as le temps de surfer sur les forums pour peser les pour et les contres.
Inscrit toi sur les forums des marques respectives et discute avec les gens qui en possèdent.

Quel est ton budget stp et dis nous ce que tu souhaites faire un peu comme style de photos ?
0
Lucie33370 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est vrai que le pentax m'a attirer du faite que la stabilisation est sur le boitier et non sur l'objectif, car ne étant encore étudiant, les sous j'en ai pas des millier et que l'achat d'un autre objectif me parait important (70-300) et en fonction des marque pour le pentax je peut le touché a 149 (sigma) et pour le canon ou nikon c'est au minimum 300/400 euro (toujours sigma) car faudra un stabilisateur, c'est vrai aussi qu'un boitier tropicalisé me parait intéressant dans les endroits ou je ferai des photos.
Niveau photo je fais quelque shoot avec des amis, et après des photo d'équitation donc ça se limite a ça. Donc voila ..
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243
 
Concernant le boitier, quel qu'il soit, je te recommande de le prendre neuf à moins que tu ne t'y connaisses bien pour l'examiner sur toutes ses coutures en achat d'occasion.

Concernant l'objectif, tu peux envisager dácheter sur le maché d'occasion.
Si on se montre patient, on peut vraiment faire de très bonnes affaires.

Concernant le zoom, puisque tu cherches quand même une grande focale, et qu'en plus tu vas avoir besoin de quelque chose de réactif, je te conseille plutôt de rester dans la marque du boitier.

Habituellement, il n'est pas vraiment nécéssaire d'avoir l'objectif qui soit forcément de la marque du boitier.
La qualité de fabrication et le rendu des photos sera aussi bon.

Par contre concernant les SIGMA, il n'est pas rare qu'ils aient des problèmes de back-focus ou de front-focus, donc sur de la photo sportive, c'est risqué.
Sur de la photo où tu as le temps de faire ta mis au point, c'est pas génant, car tu peux rectifier.
Ensuite, concernant la motorisation de l'objectif, si je compare SIGMA avec Canon sur mon boitier, la motorisation SIGMA est bien, mais la motorisation Canon est légèrement plus performante.
Donc pour un activité sportive, si j'avais besoin de grandes focales comme ca semble être ton cas, je prendrais plutôt un objectif de la marque.

Concernant la motorisation dans le boitier, elle a bien sûr l'avantage de stabiliser tous les objectifs y compris les moins récents. Mais si tu n'as pas déjà en ta possession d'anciens objectifs, c'est un peu moins utile.
Je t'explique pourquoi: la théorie voudrait qu'un objectif non stabilisé (comme le sont les Pentax) soit moins chers à produire, et éffectivement c'est le cas.
Mais chez Pentax, ils ne sont pas moins intelligents que les autres, et même sans stabilisation, leurs bons objectifs se vendent dans les mêmes prix que ce que fait la concurrence.

Il y a en revanche encore une chose sur laquelle je voudrais attirer ton attention:
Pour un même objectif de marque adaptable (ex: SIGMA, TAMRON, SAMYANG, Tokina, etc...) et sur le marché de l'occasion (voir ebay par exemple), tu peux avoir de facon systématique des différences de prix significatives en fonction de la monture.
Par exemple, certains objectifs particuliers sont tellement répandus chez les propriétaires de Nikon, que si tu veux les toucher d'occase, ils seront 10 ~ 15% moins chers que le même avec une monture Canon par exemple.
0