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commentcamarcheeay
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8 nov. 2012 à 17:04
8 nov. 2012 à 17:04
Bonjour,
J'imagine que les macros peuvent bien faire ce genre de choses,
Voici un exemple :
Ce que je te propose de faire (je parle de la version Word 2000), c'est
- d'aller sous Outils > Macro > Nouvelle_macro... (cela permet d'enregistrer tout ce que tu fais avec la sourie, évite alors les cliques inutiles.
- éditer l'entête de ton texte.
- une l'édition terminée, enregistrer la macro dans un fichier à partir de l'environnement VBA : Outils > Macro > Visual_Basic_Editor
Je t'accorde que ce n'est pas évident si tu n'as jamais manipulé de VBA avant, mais c'est tout simple quand tu arrive à enregistrer la macro et à l'utiliser pour d'autres documents.
Pour terminer ce que je disais, la macro enregistrée est classée dans l'environnement VBA sous les Modules. Tu y trouveras quelques lignes qui ressemblent à ce que j'ai écrit en haut.
Il suffit maintenant d'ouvrir tes fichiers et d'appliquer à chacun cette macro. Pour le faire, aller sous Outils > Macro > Macro... Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner le nom de la macro et Exécuter. Si tes documents ne contiennent pas d'autre macros, la macro que tu vient de créer prendra par défaut le nom Macro 1.
Voilà, j'espère que ça peut te servir,
Cordialement,
J'imagine que les macros peuvent bien faire ce genre de choses,
Voici un exemple :
Sub Macro1() ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader Selection.TypeText Text:="Bonjour Monde" ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument End Sub
Ce que je te propose de faire (je parle de la version Word 2000), c'est
- d'aller sous Outils > Macro > Nouvelle_macro... (cela permet d'enregistrer tout ce que tu fais avec la sourie, évite alors les cliques inutiles.
- éditer l'entête de ton texte.
- une l'édition terminée, enregistrer la macro dans un fichier à partir de l'environnement VBA : Outils > Macro > Visual_Basic_Editor
Je t'accorde que ce n'est pas évident si tu n'as jamais manipulé de VBA avant, mais c'est tout simple quand tu arrive à enregistrer la macro et à l'utiliser pour d'autres documents.
Pour terminer ce que je disais, la macro enregistrée est classée dans l'environnement VBA sous les Modules. Tu y trouveras quelques lignes qui ressemblent à ce que j'ai écrit en haut.
Il suffit maintenant d'ouvrir tes fichiers et d'appliquer à chacun cette macro. Pour le faire, aller sous Outils > Macro > Macro... Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner le nom de la macro et Exécuter. Si tes documents ne contiennent pas d'autre macros, la macro que tu vient de créer prendra par défaut le nom Macro 1.
Voilà, j'espère que ça peut te servir,
Cordialement,
m@rina
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Modifié par m@rina le 8/11/2012 à 20:02
Modifié par m@rina le 8/11/2012 à 20:02
Bonjour,
Il faut effectivement passer par les macros... mais ne pas s'amuser à passer manuellement la macro sur les cent fichiers.
Commence par créer ta macro pour un seul fichier en t'inspirant du code donné par commentcamarcheeay puis quand tu es sûr de ton coup (vérifs sur plusieurs fichiers), tu peux utiliser la batchmacro que j'ai mise ici :
https://faqword.com/index.php/ressources/downloads/viewdownload/10-utilitaires-maison/130-batchmacro
Un truc : si ton entête est compliquée (tableau, logo, etc.), fais en une insertion automatique et utilise la macro pour insérer l'insertion automatique dans ton en-tête.
m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
Il faut effectivement passer par les macros... mais ne pas s'amuser à passer manuellement la macro sur les cent fichiers.
Commence par créer ta macro pour un seul fichier en t'inspirant du code donné par commentcamarcheeay puis quand tu es sûr de ton coup (vérifs sur plusieurs fichiers), tu peux utiliser la batchmacro que j'ai mise ici :
https://faqword.com/index.php/ressources/downloads/viewdownload/10-utilitaires-maison/130-batchmacro
Un truc : si ton entête est compliquée (tableau, logo, etc.), fais en une insertion automatique et utilise la macro pour insérer l'insertion automatique dans ton en-tête.
m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
Bonjour et merci pour vos réponses,
Le problème est que ces documents word sont édités depuis un logiciel de réservation hôtelière, j'ai contacté leur service technique, et l'utilisation de macros risquent de poser problème...
Je dois donc me rabattre (à priori) sur la méthode passionante consistant à changer mes en-têtes une par une.......
Enfin, je me pencherai sur VBA, j'apprendrai toujours des choses utiles pour la suite !
Cordialement,
seb
Le problème est que ces documents word sont édités depuis un logiciel de réservation hôtelière, j'ai contacté leur service technique, et l'utilisation de macros risquent de poser problème...
Je dois donc me rabattre (à priori) sur la méthode passionante consistant à changer mes en-têtes une par une.......
Enfin, je me pencherai sur VBA, j'apprendrai toujours des choses utiles pour la suite !
Cordialement,
seb