Problème avec INSERT INTO...

Résolu/Fermé
markaz Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 8 nov. 2012 à 16:36
markaz Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 9 nov. 2012 à 12:54
Bonjour, j'ai un problème avec mon code d'insertion dans ma BD.
Je voudrais insérer un client dans ma BD via un formulaire, tout est sauf que la requête est échoue. Voici le code

// Variables
        $numerocompte = random(6);  // On fait appel à la fonction qui génère les numéros aléatoires
	$civilite = htmlentities($_POST['civilite']); 
	$nom = htmlentities (strtoupper($_POST['nom']));
	$prenom = htmlentities(ucfirst(trim($_POST['prenom'])));
	$fonction = htmlentities(ucfirst(trim($_POST['fonction'])));
	$tel =  htmlentities(trim($_POST['tel']));
	$mobile = htmlentities(trim($_POST['mobile']));
	$email = htmlentities(ucwords(trim($_POST['email'])));
	$pass = htmlentities(md5($_POST['pass1']));
	$modeconnaissance =  $_POST['modeconnaissance'];
	$rs = htmlentities(ucfirst(trim($_POST['raisonsociale'])));
	$activite = htmlentities(ucfirst(trim($_POST['secteuractivite'])));
	$ville = htmlentities(ucfirst(trim($_POST['ville'])));
	$adresse = htmlentities(strtoupper(trim($_POST['adresse'])));
	$telentreprise =  htmlentities(trim($_POST['telentreprise']));	
	$mobileentreprise =  htmlentities(trim($_POST['mobileentreprise']));
	$fax = htmlentities(trim($_POST['fax']));
	$offre = htmlentities(trim($_POST['recevoiroffre']));
	$dateinscription= htmlentities(date("d/m/Y"));
	$valider = "non";

$sql = mysql_query("INSERT INTO compteclient (numerocompte, civilite, nom, prenom, fonction, et, mobile, email, motpasse, modeconnaissance, raisonsociale, secteuractivite, ville, adresse, telentreprise, mobileentreprise, fax, recevoiroffre, dateinscription, valider) VALUE  ($numerocompte, '$civilite', '$nom', '$prenom','$fonction', '$tel', '$mobile', '$email', '$pass', '$modeconnaissance','$rs','$activite', '$ville', '$adresse', '$telentreprise', '$mobileentreprise', '$fax', '$offre', '$dateinscription', '$valider')");

if ($sql !=0) {
	   echo("<script language=\"javascript1.2\">
	   alert(\"Votre demande a été enregistrée avec succès.\");
	  </script>");
	 } 

else {

echo("<script language=\"javascript1.2\">
	  alert(\"Echèc enregistrement\")
	  </script>");

Je n'arrive pas à voir quel est le problème avec cette requête?

NB: j'ai testé mes variables, il n' y a pas de problème à leur niveau

3 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
8 nov. 2012 à 20:23
Values prends un S logiquement.
entre fonction et tu as un champ nommé 'et', ce n'est pas une erreur de frappe ?
0
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
Modifié par Lord Zero le 8/11/2012 à 21:31
$sql = mysql_query("INSERT INTO compteclient (numerocompte, civilite, nom, prenom, fonction, et, mobile, email, motpasse, modeconnaissance, raisonsociale, secteuractivite, ville, adresse, telentreprise, mobileentreprise, fax, recevoiroffre, dateinscription, valider) VALUE ($numerocompte, '$civilite', '$nom', '$prenom','$fonction', '$tel', '$mobile', '$email', '$pass', '$modeconnaissance','$rs','$activite', '$ville', '$adresse', '$telentreprise', '$mobileentreprise', '$fax', '$offre', '$dateinscription', '$valider')");

et c'est plutôt tel non?
Vérifie tes quotes et double quotes dans ta requete !

Développeur VB6, VBS, VBA, VB.NET, C#, HTML, PHP, JAVASCRIPT, SQL.
0
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
Modifié par Lord Zero le 8/11/2012 à 21:40
$sql = mysql_query("INSERT INTO compteclient (numerocompte, civilite, nom, prenom, fonction, tet, mobile, email, motpasse, modeconnaissance, raisonsociale, secteuractivite, ville, adresse, telentreprise, mobileentreprise, fax, recevoiroffre, dateinscription, valider) VALUE  ('".$numerocompte."', '".$civilite."', '".$nom."', '".$prenom."','".$fonction."', '".$tel."', '".$mobile."', '".$email."', '".$pass."', '".$modeconnaissance."','".$rs."','".$activite."', '".$ville."', '".$adresse."', '".$telentreprise."', '".$mobileentreprise."', '".$fax."', '".$offre."', '".$dateinscription."', '".$valider."')"); 
0
markaz Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 5
9 nov. 2012 à 12:54
J'ai pu résoudre le problème finalement. C'était due à une différence entre le name dans BD et celui de mon script php.

Merci à tous.
0