Pilotes de Webcam et micro intégrés disparus.

Fermé
Kugaiji Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - Modifié par Kugaiji le 8/11/2012 à 16:10
Kugaiji Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 9 nov. 2012 à 01:18
Salut les commentçamarchiens,

Voilà plusieurs mois que mon micro puis ma webcam intégrés sont introuvables sur mon eee PC 1015PEM qui tourne sous Windows 7.

Le gestionnaire de périphériques ne semble pas porter la moindre trace de leurs existences, parfois, un message windows me signale qu'un pilote n'a pas pu être trouvé, touslesdrivers.com n'a pas l'air de capter que je possède ce matériel, le BIOS - même mis à jour - ne me propose pas d'Onboard Cam ou quoi que ce soit y approchant.

J'ai dans l'idée qu'un virus s'est chargé de faire un travail propre pour effacer et l'espoir qu'une réinstallation basique des pilotes pourrait suffire mais après avoir installé plus ou moins toutes les dernières versions de mon matériel sur le site d'Asus (http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Eee+PC+1015PEM) rien n'y fait, ces outils ont l'air de s'être juste évanouis dans la nature cybernétique.

Le Web est truffé de problèmes similaires qui sont restés plus ou moins sans réponses ou avec des méthodes vaines en ce qui concerne mon ordinateur. Je n'ai pas encore la possibilité de faire une BackUp mais j'y pense si fort que mes draps s'en souviennent.

Je vous le demande : comment puis-je retrouver mes périphériques ? Ne les oublions pas. Ils peuvent encore servir. Du moins, je l'espère.
A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
8 nov. 2012 à 16:55
Bonjour,

As-tu tenté la "réinitialisation" de ton Eee PC > http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=20&m=Eee%20PC%201015PEM&s=1&hashedid=4Bf6sc0o5FMGABzh&os=&no=1717 ?

Cdlt
0
Kugaiji Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
9 nov. 2012 à 01:18
Merci de cette réponse. Je n'ai pas encore de quoi faire de backup de mon système. Si la réinitialisation implique bien de retrouver mon ordinateur comme à la sortie de l'usine, ça risque d'être problématique.
0