Passer de 4 partitions formatées à 1 seule sur 1 DD

Résolu/Fermé
Pasdos62 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2012 à 23:05
Bonjour,

Voila maintenant j'ai envie d'installer Windows 8 sur mon PC, je possède un DD dont je me servais pour stocker, sur 4 partitions que j'avais créées.
Je ne suis pas sûr de mon coup (pour faire l'opération inverse) : de 4 partitions revenir à une seule, puis sur ce DD (Seagate 753 Go-SataII-3Gb/s) je voudrais faire la mise à jour d'un de mes Windows en Windows 8.
Je dis un de mes Windows, car le 7 est une mise à jour du Vista.
Cela m'inquiète car je ne sais pas comment pouvoir faire du dual boot alors que j'installe sur ce DD qui pour l'instant a 4 partitions.

Merci d'avance car sans votre aide je ne peux rien faire.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 15:36
donc tu as 2 windows : lesquels ?
ensuite pour fusionner x partitions il faut les supprimer pour en créer une nouvelle (sous fedora (linux) on peut les crypter avec luck je sais pas si ça existe pour windows)
0
Pasdos62 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 1
8 nov. 2012 à 16:34
Bonjour Aurel05
A l'heure actuelle j'ai sur mon PC, 3 DD .pour le boot en ce moment je mets le DD équipé du Windows 7,mais j'ai aussi un DD équipé du Vista (sur lequel il m'arrive de booter, en cas de problème avec l'autre), ainsi qu'un DD avec 4 partitions,dont 3 principales et une unallowed (non-alloué).

Lorsque j'avais installé le 7 ce devait être une mise à jour du vista mais comme je l'avais fait sur un DD neuf je n'avais pas eu de problème, maintenant je veux faire la même chose mais le DD avec ses 4 partitions n'est plus neuf et je ne suis pas sûr que même en n'en faisant qu'une partition cela ira.

Merci de ta réponse car je ne savais pas si je pouvais utiliser "supprimer la partition".
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 18:42
mais les données seront supprimées !
0
Pasdos62 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 1
8 nov. 2012 à 22:59
Pour l'instant j'ai réussi a faire avec ces 4 partitions sur un DD de 753 Go, une partition de 698 Go.
Maintenant je ne sais si je peux essayer de redémarrer, en mettant le CD de Mise à jour -Windows 8 pro-en bootant avec ce DD en tête?
ou faut-il que je mette obligatoirement le DD Vista, aussi, parce que ce Vista n'est pas une mise à jour d'un autre système.?
Quant aux données du DD vista ou du DD 7, je ne tiens pas vraiment à m'en soucier avec le Windows 8 ,Puisque Windows 8 n'est pas compatible avec 15 de mes programmes de windows 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 23:05
il faut toujours mettre le lecteur CD en 1er
0