Java - Connexion Sharepoint depuis serveur UNIX

Fermé
Halcyon Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - Modifié par Halcyon le 8/11/2012 à 13:12
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 8 nov. 2012 à 13:49
Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet pour ma boîte.
Il s'agit de développer en Java un module simple qui va transférer des fichiers d'un serveur UNIX vers un dossier dans Sharepoint.

Niveau développement je n'ai pas de souci, le programme fonctionne bien.
C'est au niveau de la connexion vers le serveur Sharepoint que j'ai plus de problèmes.

Quand je teste en local avec Wnidows / Eclipse, la connexion s'établit très vite et jamais sans souci, mes fichiers sont bien transférés là il faut.

Quand je teste mon code sur le serveur UNIX, la connexion est toujours aléatoire, et le lancement du programme est un succès une fois sur deux.

En général, en mode verbose, le programme quand il plante sur UNIX s'arrête un petit moment sur cette ligne :
[Loaded java.net.Proxy$Type from /logiciel/boxi/boe_12.3/bobje/jdk/jre/lib/rt.jar] 


et j'ai ensuite droit à cette erreur :
[INFO] Unable to sendViaPost to urlhttp://collaboration-mptf-int.sharepoint.resources.noxiane.net/is/chiprereporting/_vti_bin/copy.asmx 
org.apache.commons.httpclient.ConnectTimeoutException: The host did not accept the connection within timeout of 30000 ms 


J'ai mis en place un système de tentative de connexion (au max 10) qui rappelle la fonction créant la connexion quand celle-ci échoue.
Cette gestion ne fonctionne pas, le programme se comporte ainsi :
- soit il se lance du premier coup
- soit il attend les 10 tentatives pour finalement échouer

Comme cette erreur n'apparaît pas systématiquement, je ne pense pas que cela vienne de mon code, qui fonctionne très bien (quand il fonctionne).

Comment je pourrai stabiliser cette connexion une fois pour toute ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
8 nov. 2012 à 13:49
Peut être vérifier au niveau du réseau voir s'il n'y a pas de blocage de paquet.

Pourquoi ne pas créer un tout petit programme qui va sans cesse requêter cette URL, histoire de voir s'il n'y a pas de blocage réseau ou ressource logiciel
0