Choix casque entre Sennheiser PXC 450 et Sennheiser HD 380 pro

Fermé
oooAmandineooo - 8 nov. 2012 à 12:32
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 8 nov. 2012 à 13:19
Bonjour,

Je souhaite acheter un casque pour mon copain, qui a déjà un Sennheiser. Il aime beaucoup cette marque et donc je souhaiterais lui en acheter un dans la même marque. Celui qu'il a déjà est un petit pliable, supra-aural. Je voudrais donc lui en prendre un circum-aural de type fermé avec une bonne isolation des bruits ambiants.
J'ai vu que le Sennheiser PXC 450 avait une réduction active des bruits ambiants alors que le HD 380 pro non, mais dans les différents forums et articles que j'ai lu il me semble avoir vu que le 450 procurait une réduction jusqu'à 28 dB (90% des bruits ambiants) en actif alors que le 380 pro en passif isolait jusqu'à 32 dB (source: constructeur). Je ne comprends donc pas bien ce qui justifie la différence de prix, si la réduction passive de l'un est plus efficace que l'acitve de l'autre.
Pourriez-vous m'éclairer? Que me conseilleriez-vous?
Merci d'avance.
Amandine

A voir également:

2 réponses

Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 29
8 nov. 2012 à 13:02
Bonjour, je dirais que le mieux est de pouvoir essayer, surtout pour l'aspect confort lors d'une écoute de longue durée, surtout pour le deuxième, qui est un modèle professionnel, le genre que l'on utilise dans un studio. Si ça serre trop la tête et qu'on transpire, ça peut être désagréable... Le modèle pro monte plus haut dans les décibels, cela peut être dangereux...

La réduction passive est la même dans les deux cas (32dB) mais il faut considérer la fréquence, l'active diminue encore en plus (23), mais surement de façon plus régulière

Le gros inconvénient du système actif, c'est qu'il faut une source de courant (piles), cela peut être embêtant
0
oooAmandineooo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 13:08
Oui c'est ce que j'avais lu mais apparemment, contrairement au Bose QC15, il fonctionne également sans pile en réduction passive seulement. Au cas où la pile est finie ou en milieu calme c'est intéressant.
Par contre je me demande si la réduction passive du PXC 450 est aussi importante que celle du 380 pro puisqu'il est censé être utilisé par des DJ donc en milieu bruyant. Tu es sûr de ça?
Merci pour ton aide en tous cas !!!!
0
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 29
8 nov. 2012 à 13:13
32 db, c'est ce qui est noté dans les caractéristiques sur le site du constructeur, pour les deux, mais pas essayé bien sûr
0
8 nov. 2012 à 13:19
C'est une protection de type casque de travail anti bruit (la passive), donc à mon avis c'est assez compréhensible qui cela soit +- pareil
0