Problème de clavier - Linux

Résolu/Fermé
wanaw56 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 8 nov. 2012 à 11:01
Kartzull Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 9 nov. 2012 à 22:57
Bonjour à tous !
J'ai récemment installé Minecraft sous Linux (Ubuntu, version 12.04), et le jeu marche plutôt bien, si ce n'est un problème assez désagréable : régulièrement, mon perso avance tout seul (recule, va à gauche, etc), comme si une touche était enfoncée de façon prolongée, ou bien l'écran de "pause" apparaît comme si j'avais appuyé sur la touche Echap.
Je suis sur un ordinateur portable, mais le problème ne vient pas du clavier, car j'utilise régulièrement un clavier sans fil, et le bug est présent quelque soit le clavier dont je me sert.
De plus, quand je clique quelque part sur le jeu, je vois apparaître le curseur de la souris.
Je suis assez novice sur Linux, et j'ai du mal à voir d'où pourrait venir le problème ... :/

Merci par avance de vos réponses ! :)


A voir également:

1 réponse

Kartzull Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 138
9 nov. 2012 à 22:28
J'avais aussi sa sous ubuntu il suffit de mettre a jour lwjgl en remplacant ceux de .minecraft/bin et .minecraft/bin/natives
donc télécharge sa :
https://www.lwjgl.org/download
tu l'ouvre et vas dans le dossier jar, la tu déplace ceux que je vais dire dans le dossier bin de .minecraft :
jinput.jar
lwjgl.jar
lwjgl_util.jar
ensuite tu vas dans le dossier native\linux et la tu déplace tout ce qu'il y a dans le dossier natives de ton dossier bin
2
wanaw56 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
9 nov. 2012 à 22:52
Okay, ça marche, merci beaucoup !
J'ai mis un peu de temps à trouver le .minecraft (Dans le dossier home, pour ceux qui sont aussi novices que moi n.n), mais c'est bon !
Sinon, j'ai remarqué qu'en jouant en plein écran, y'avait pas de bug non plus !
Merci encore :)
0
Kartzull Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 138
9 nov. 2012 à 22:57
dr^^
0