Faire afficher plusieurs proposition en fonction d'un N°

Résolu
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai faire afficher, sur les cellules en ou en liste plusieurs adresses et/ou codes postaux en fonction d'un N° client.
Je m'explique :
Je saisis le N° client 001, celui ci comporte 3 adresses :
- 01100
- 39000
- 42000

Avec une rechercheV il va me chercher la 1ere adresse trouvée (01) et il en affichera qu'une seule. Or je souhaiterai qu'il m'affiche les 3 CP pour qu'ensuite je choisisse celle que je veux.
Quitte à avoir 3 lignes avec 3 formules.

A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

Pour ne pas refaire ce qui a été très bien réalisé, je t'envoie chez Mr Boisgontier.

Tout sur la fonction RECHERCHEV(). Regarde particulièrement les paragraphes :
recherche avec résultats multiples
ou
Toutes les occurences dans une seule cellule

Si tu as des soucis d'adaptation, ou juste pour remercier, tu peux repasser sans souci par ici.
0
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

^^ Juste pour la réponse je dis déjà merci, donc merci :)
Mais je repasserai pour donner mes impressions sur les liens fournis.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

pas de souci.
Bonne lecture
0
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai ramé pour comprendre mais.....ça marche !
Merci beaucoup ! Cette formule m'arrange beaucoup
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

une proposition avec validation par liste dynamique :
=DECALER(Adr;EQUIV(A2;Clients;0)-1;;NB.SI(Clients;A2);)

https://www.cjoint.com/?BKikJAOXVZb

eric
0

Merci :)
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

pas sûr que tu aies ouvert le fichier mais bon...
0

si, pourquoi ?
Mais j'ai plus saisis la 1ere formule. J'ai toujours un peu de mal avec les fonctions décalées. mais j'ai quand même gardé le fichier :)
0