Saccades, Ralentissement de grésillement dans les jeux

Fermé
Sephren Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 nov. 2012 à 04:17
zoltatem Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 févr. 2013 à 20:11
Bien le bonjour !

J'ai un problème d'audio, que je soupsonne venant fortement des drivers ou d'une mauvaise configuration.

Lorsque je joue a des jeux (Mass Effect, Dragon Age, Skyrim et meme Warcraft III), le jeu est hyper ralentis (saccades), et j'entend des grésillement de son. La seule solution que j'ai trouvé au probleme, est de désinstaller les drivers de la carte son (Realtek), et de redemarrer le PC. Le PC réinstalle donc les drivers par defaut (High Definition Audio HD) au redemarrage, et la je peux jouer sans probleme. Imaginons, j'éteint mon PC et je le rallume le lendemain, je retrouve les memes problemes de ralentissements et de grésillement... et la seule solution est encore une fois de désinstaller les drivers et de redemarrer le PC.

Pour info j'ai un PC portable ASUS A43S avec :
8GB RAM
NVidia GeForce GT 540M CUDA 1GB
Suffisement d'espace libre sur le disque
Carte son Realtek Audio HD
Windows 7
Je sais plus le modèle du processeur mais c'est un i5.
Un config en soit potable, surtout que je joue en graphique minimum donc.

J'ai un peu tout essayer pour régler le problème, j'ai changer les drivers, prit des drivers officiels, pas officiels, ceux de windows, ceux de realtek, des vieux et des moins vieux, des touts récents. Toujours le meme problème ! J'ai essayé aussi de changer les échantillonages de son, mais pas de changement.

Je suis plutôt geek dans l'âme donc d'habitude je me demerde, mais là j'ai vraiment aucune idée de comment regler ce probleme que je traine depuis une bonne année ! C'est pourquoi j'en viens a vous !

Merci d'avance les cocos !

Seph
A voir également:

7 réponses

Sephren Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
12 nov. 2012 à 19:38
up
0
Sephren Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
5 déc. 2012 à 20:23
up
0
Sephren Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
Modifié par Sephren le 5/12/2012 à 21:14
J'ajoute quelques infos supplementaires:

- je vois une hausse de 100% de l'utilisation CPU sur chacun de mes CPU lors de l'apparition des ralentissement/gresillements

- si je desinstalle le driver audio ET/OU je kill le service AudioSrv de Windows, je n'entend plus les gresillements, ça va de soit car je n'ai plus de son, mais les ralentissements sont toujours présents.

- Les ralentissements/gressillements (quelques soit les test effectués) ne surviennent pas immediatement. Il faut attendre quelques dizaines de secondes. Si je fais un alt tab, les gresillements s'en vont, pour revenir quelques dizaines de secondes plus tard

- Lorsque je suis en, ce que je qualifierai de mode fonctionnel, c'est à dire que je n'ai pas de grésillements ni de ralentissement (CF mon premier message), si je redemare le PC, je reste en mode fonctionnel. Si j'éteint le PC complement, puis je le demarage a nouveau, les gresillements et ralentissement reviennent.

Oui c'est super chelou !
Quelqu'un aurait une idée ?
Concretement pour le PC, quelle est la différence entre un simple redemarrage et un arret complet ?
Lorsque l'on kill les process/services son sur le PC, continue t-il toujours a fonctionner comme si il calculait le son ?

Bref, je desespere, help me !
0
Sephren Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
6 déc. 2012 à 06:38
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sephren Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
8 déc. 2012 à 04:55
up
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 déc. 2012 à 05:10
Bonjour.

ORIGINAL Asus A43S (NEW AND IN-BOX CONDITION)
OS - Window 7 Home Premium
Processor - Intel Core i5-2410 (NEW)
LCD - 14.0' HD GL,LED
Memory - 8GB DDR3 Memory
Storage - 640GB
Nvidia Geforce Graphic GT540M Cuda 2GB

Il faut dire que ton PC n'est pas un pc conçu pour les jeux.
Cela peut être une cause d'endommagement matériel, d'où tes problèmes.
0
zoltatem Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 4
15 févr. 2013 à 20:11
Bonjour à vous

Si tu as un grésillement seulement dans les jeux.
C'est ton power supply qui créer ce grésillement, le son est amplifier par ta carte de son intégrer a ta carte mère...

J'avais ce problème avec le power supply Antec TP750watts.
Le grésillement sort par les PCIe (dans les jeux), le bruit cours sur les circuits et amplifier par la carte de son.
J'avais aussi un léger grésillement lorsque je bougeais la souris...

J'ai acheté un autre power supply le: Corsair AX1200i et la carte de son Asus Xonar DX.
Je n'ai plus de grésillement et j'ai un son plus que parfait.

Ce grésillement peut être régler en utilisant qu'un simple casque USB.

Mais pour un gamer comme moi, le casque micro Razer Tiamat 7.1 n'est pas un luxe, mais celui-ci requière un bon power supply bien isolé et une carte de son digne de ce nom.

Et pour ton lag dans les jeux, le bruits (grésillement) sur les circuits est égale a moin de performance (Le lag), car ton PC doit calculer les données 00111000111 plus le bruits.
Résultat: 0bruits0bruits1bruits1bruits1bruits0etc...00111

Cordialement
0