Besoin d'aide pour choix de SSD
WayNaut
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
WayNaut Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WayNaut Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je souhaite me prendre un ssd pour noël, car c'est ce qu'il me manquais a ma config.
Amd Phenom II X4 Black Edition (3,2Ghz)
Corsaire Vengeance 2x4go DDR3
Sapphire Radeon HD 6870
Carte mère ASRock 970 Extreme3
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To , 7200
Je me situe en général sur LDLC, Topachat et Cdiscount, mais là je ne sais vraiment pas quoi prendre... Je souhaite en SSD de maximum 128go mais j'ai vu que certains avait pas mal de lecture (~300mo/s) et peut d'écriture (~120mo/s) Et j'en ai trouvé un le Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go sur LDLC, il as 525mo/s de lecture et 500mo/s d'écriture sa me parait énorme comparé a certains au même prix, c'est sa qui m'intrigue et c'est pour sa que je me replis a vous pour m'aider dans le choix d'un ssd? Est ce que les 500mo/s sont efficaces a 100% ou alors c'est l'équivalent avec une 350mo/s J'avoue ne pas m'y connaitre du tout dans le domaine du SSD.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Amd Phenom II X4 Black Edition (3,2Ghz)
Corsaire Vengeance 2x4go DDR3
Sapphire Radeon HD 6870
Carte mère ASRock 970 Extreme3
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To , 7200
Je me situe en général sur LDLC, Topachat et Cdiscount, mais là je ne sais vraiment pas quoi prendre... Je souhaite en SSD de maximum 128go mais j'ai vu que certains avait pas mal de lecture (~300mo/s) et peut d'écriture (~120mo/s) Et j'en ai trouvé un le Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go sur LDLC, il as 525mo/s de lecture et 500mo/s d'écriture sa me parait énorme comparé a certains au même prix, c'est sa qui m'intrigue et c'est pour sa que je me replis a vous pour m'aider dans le choix d'un ssd? Est ce que les 500mo/s sont efficaces a 100% ou alors c'est l'équivalent avec une 350mo/s J'avoue ne pas m'y connaitre du tout dans le domaine du SSD.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Besoin d'aide pour choix de SSD
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Intel 510 ou 520 !
WayNaut
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
1
J'en ai vu qui avait l'air mieux niveau mo/s on m'as souvent dit les OCZ ou samsung
TikTak92
Messages postés
3214
Membre
Dernière intervention
865
Il me semble qu'il y a bcp de retour sur OCZ.. Je sais plus où j'ai lu ça..:/
hello,
crucial et samsung font de bons produits. Perso j'ai le Crucial M4 256G, que du bonheur.
Edit: Pour ton achat choisis ldlc, topachat ou amazon, cdiscount est à éviter.
Si tu ne sais pas , demande. Si tu sais, partage !
crucial et samsung font de bons produits. Perso j'ai le Crucial M4 256G, que du bonheur.
Edit: Pour ton achat choisis ldlc, topachat ou amazon, cdiscount est à éviter.
Si tu ne sais pas , demande. Si tu sais, partage !
Regarde ce test sur HFR : https://www.hardware.fr/articles/860-1/comparatif-ssd-2012-2013-26-ssd-sata-6g-120-128-go.html
Tu verras que tous les SSD se valent plus ou moins... (cf. page 23)
Et HFR t'explique aussi pourquoi les "gros" débits sur des Sandforce ça ne veut rien dire...
Aussi, les Intel, Crucial, Samsung sont en général fiables.
Vient ensuite Corsair, et OCZ, loin derrière. Du coup, en général OCZ c'est déconseillé...
La taille conseillée d'un SSD c'est 64 Go (plutôt limite... mais pas très cher), 128 Go voire 256 (si vraiment tu as de l'argent à claquer et que tu as beaucoup de programmes).
Au delà, tu n'as pas compris l'intérêt d'un SSD qui est d'accéder à l'OS et aux programmes plus rapidement.
En dessous, c'est très limite, tu met l'OS et rien d'autre, en général. L'intérêt est alors limité.
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
Tu verras que tous les SSD se valent plus ou moins... (cf. page 23)
Et HFR t'explique aussi pourquoi les "gros" débits sur des Sandforce ça ne veut rien dire...
Aussi, les Intel, Crucial, Samsung sont en général fiables.
Vient ensuite Corsair, et OCZ, loin derrière. Du coup, en général OCZ c'est déconseillé...
La taille conseillée d'un SSD c'est 64 Go (plutôt limite... mais pas très cher), 128 Go voire 256 (si vraiment tu as de l'argent à claquer et que tu as beaucoup de programmes).
Au delà, tu n'as pas compris l'intérêt d'un SSD qui est d'accéder à l'OS et aux programmes plus rapidement.
En dessous, c'est très limite, tu met l'OS et rien d'autre, en général. L'intérêt est alors limité.
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !