[FREE TV] Coupure TV

Jonmunk -  
 melangel -
Bonjour tout le monde

Voila je viens de recevoir ma nouvelle freebox v5 tout fonctionnne correctement coté connection internet (débits, wifi etc).
Mais voila un probleme persiste quand je regarde la télé tout marche bien mais au bout de 10 min (plus ou moins des fois) une coupure télé arrive un ecran noir avec des bandes qui bougent. Mais je perd pas ma connexion internet. bref obligé de rebooté ma freebox a chaque fois j'ai meme rebooté et relancer le firmware comme ils disent sur la notice mais toujours pareil.

voici mes caractéristiques tecniques de ma ligne

NRA (1) : SCH42
Longueur : 2632 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Merci d'avance a topus ceux qui m'aideront
a+

10 réponses

Utilisateur anonyme

vous pouvez aller sur la console de gestion : dans rubrique "foncionalités optionnelles" il ya "reglage du ping" clic dessus et modifier le mode de ping en serenité
ca amiliore la qualité de la television
4
diletant

merci beaucoup pour le tuyau !
0
Tizetouales

Même problème, reboot et re reboot rien n'y fait.... vite une soluce siouplé
2
yaggro Messages postés 235 Statut Membre 49

alors vous pouvez regler la transmition de la free en 3 modes
-le mode enhanced
-le mode serenity
-le mode patate

il faut vous mettre en mode serenity (il effectue le changement tous les jours vers 1h du matin) c est avec ce mode que vous avez lz pus de chance de reglé votre probleme.
2
anonymousse

bonsoir

pourtant je suis a + de 3200m et je n'ai aucun problème
surtout depuis reglage du ping en mode serenite
je rappel que c le boitier hdtv qu il faut rebooter et pas la free
si internet fonctionne
aprés l 'avoir debrancher - rebrancher en appuyant sur un des 5
boutons en façade jusqu a l apparition de firmware a l ecran
ensuite les 5 etapes et c parti.....enfin j espère pr vous
1

alors autant pour moi, ca a du changer depuis la version 5 hdtv,
car pour une version 4 que j ai c est toujours 2500m (malheureusement).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ilagam

idem même pb je suis obligé de rebooté sans cesse jusqu'a 3 et meme + en 1 heure.

SVP quelqu'un aurais une solution ????
0

bonsoir a tous,

le probleme peut venir du fait que vous etes trop loin du noeud de degroupage de votre ligne freebox.
c est 2500M au maximum pour la tv freebox, au dela l attenuation de la ligne qui s exprime en "dB" est trop importante pour avoir un flux video asser puissant.
je pense qu a l heure actuel il n y a pas de solution(pour ma part j en ai chercher et pas trouver).
voila

http://www.megatuto.fr
ressources et tutoriels informatiques
0
ff.flo

Bonjour,
J'ai exactement le même pb Jonmunk
J'ai appelé la hotline, tjs en attente d'un technicien
Si tout va mieux depuis février 2007 merci de me faire signe pour résoudre ce pb
Cordialement
0
alou

bonjour moi ossi jai le meme probleme depuis 1 semaine la freebox tv fonction bien o debut puis ce coupe et reste bloquer il fau la debrancher rebrancher et sa repart et ca recomenceencore une solution merci
0
alou

toujour pa de solution a mon probleme la freebox tv ce coupe en plein programme il fau debrancher rebrancher ces reparti et ca recoupe arrive pa a joindre la free toujour indisponible si quelqu un a une solution je le remerci d avance
0
melangel

moi aussi pareil toujours des coupures
0