Liste déroulante de formulaire et exécution macro

Fermé
jvdz45 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 17:42
m@rina Messages postés 21207 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 8 nov. 2012 à 19:42
Bonjour,

je cherche à créer un formulaire dans lequel il y a différents champs à remplir (jusque là pas de problème) et dans lequel différents cas sont à choisir, je m'explique :

j'aimerai avoir une liste déroulante avec : cas1, cas2, cas 3...
lorsque l'utilisateur clique cas1 alors un texte correspondant au cas 1 apparait (texte contenant des tableaux, et des champs), lorsqu'il clique cas 2 c'est le texte correspondant au cas 2 qui apparaît etc...

j'ai essayé d'attribuer une macro à une liste déroulante de formulaire mais je n'arrive à rien. Je sais que c'est possible avec un macro mais mes connaissances dans le domaine sont plus que limité.

Merci d'avance pour votre aide !

PS: je travaille sous Word 2003

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21207 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 11 372
7 nov. 2012 à 19:11
Bonjour,

Tu n'es pas obligé de coder, si tu ne connais pas les macros.

Il faudrait déjà commencer par créer des insertions automatiques relatives à chaque cas.

Ensuite tu peux simplement utiliser les champs : tu crées une liste déroulante avec un champ de formulaire.
Puis, en dessous, tu mets autant de champs IF que tu as d'items dans ta liste déroulante avec des champs AUTOTEXT qui reprennent chacune de tes insertions automatiques créées au préalable. Par exemple :

{IF listedéroulante1 = "toto" "{AUTOTEXT "toto"}" ""}
{IF listedéroulante1 = "titi" "{AUTOTEXT "titi"}" ""}
etc.

Si tu préfères coder, je te conseille de conserver l'idée des insertions automatiques... ça serait beaucoup plus simple.

m@rina

0
jvdz45 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 15:48
Merci pour ta réponse,

je vais creuser un peu le sujet, j'ai l'impression que la protection du formulaire pourrait poser problème.
0
m@rina Messages postés 21207 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 11 372
8 nov. 2012 à 19:42
Non, non, ne t'inquiète pas. La protection du formulaire ne posera pas de problème. Il faudra simplement que tu coches l'option "Calculer à la sortie" dans le champ de liste, et le texte se mettra à jour quand tu sortiras de la liste (avec une tab par exemple, ou en cliquant ailleurs).
Exemple ici :
https://www.cjoint.com/?BKitP1S853f
0