Interface web cisco catalyst 2950

Fermé
zaterrcorp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 15:42
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 7 nov. 2012 à 20:30
Bonjour à vous tous,

bon alors pour faire simple...

j'ai, lors de la rénovation de ma maison, passé du rj 45 (grade 3) dans toutes les pièces pour me faire un VDI.

j'ai une armoire technique avec mon patch, les nas, ma freebox, une arrivée tv etc...

jusqu'à présent mon vieux routeur olitech rw 400g me servait de routeur (donc), de switch et d'access point wifi.

bon, maintenant je passe aux choses sérieuses :

ce pauvre vieux bazard, n'a que 4 ports (le reste des terminaux étant reliés par wifi)

mais j'ai décidé de le remplacer par du vrai matos :

un routeur cisco 1721 (on verra ça plus tard)

une borne cisco aironet lap 1242 (on verra ça plus tard)

et un switch cisco 2950 (le 24C avec deux ports gigabit)

je ne suis pas un totalement nul en informatique et j'ai deux trois notions réseau... mais en cisco, je suis un gros noob

je cherche a activer l'interface web, car dans l'armoire technique : pas de pc (donc pour l'instant le switch est à mes pied, dans le bureau... mais bonjour le rafut... d'ailleurs je vais chercher une solution pour mettre un variateur FAN sur ce truc)

bref après avoir lancé le CLI pour mettre en fonction l'interface web :

j'ai bien mis une adresse au VLAN 1 (192.168.1.2 255.255.255.0)
je l'ai mis en "no shutdown"

l'ip http server est bien activé...

mais quand je met l'adresse 192.162.1.2 dans mon browser web : la page ne répond pas.

alors je test (windows -> executer : cmd) ping 192.168.1.2 : la, ça ping bien...


bref, je ne sais pas trop ou chercher pour arriver à me connecter a cette interface web...

merci à vous et à très vite

A voir également:

1 réponse

ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
7 nov. 2012 à 20:30
connecte toi en telnet/ssh au lieu de http.
pour le telnet:
enable secret xxxx
username xxx secret xxxx
line vty 0
login local
0