Débit CB frauduleux

titine_68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 11:53
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 7 nov. 2012 à 16:17
Bonjour,
Par curiosité, je suis allée sur un site pour adultes, ce dernier m'a demandé mes coordonnées de CB pour vérifier si j'étais réellement majeure, je ne me suis pas méfiée et j'ai donné mes coordonnées.
Seulement quelques jours plus tard, en vérifiant mon relevé bancaire, j'ai constaté qu'un montant CB de 79,00€ à été débité pour un site qui m'est complètement inconnu "conso.inte clichy" alors que je n'ai jamais eu connaissance d'un montant à régler ni donné d'accord pour un éventuel abonnement.
Par ailleurs lorsqu'il m'arrive d'effectuer des achats sur internet, ma banque m'envoie toujours par mail un code à utiliser dans la demi-heure pour confirmer mon achat.
En ce qui concerne ce débit, il n'y a rien eu de tout cela, c'est pourquoi je me demande comment cette somme a pu être débitée.
Pouvez-vous me dire comment faire pour récupérer cette somme.
Par avance je vous en remercie
Cordialement
Titine_68

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 12:02
Bonjour

A-priori du fait que tu as donné volontairement tes coordonnées... il y guère de possibilité de recours...

Quant au fait qu'habituellement la banque t'envoie un code à utiliser pour valider une transaction... cela ne fonctionne qu'avec les sites "honnêtes" qui participent à cette méthode pour justement sécuriser les paiements...
Il va de soit que certains sites ne s'embarrassent pas de ces principes...

Le mieux est de contacter ta banque afin de voir comment bloquer les éventuels prélèvements nouveaux à venir...

@+
3
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 455
7 nov. 2012 à 16:17
Bonjour..
Il ne s'agit pas de 'fraude' mais d'un litige commercial.. Notre internaute curieuse n'a sans doute pas lu les CGV du site... Il y est certainement précisé qu'à défaut de 'désinscription' à la fin de la 'visite d'essai' l'internaute est réputé accepter un abonnement..
Méthode exécrable (Le 'consentement par non-réponse) qui ne semble pas contraire aux dipositions réglementaires actuelles..
Sujet récurrent sur CCM et autres Forum...
Tu peux suivre (A tes risques et périls..) la méthode 'limite' donnée par Regis59.. Sinon tu te désinscris de ce site pourri et tu passes les 79€ en 'pertes et profit'. Tu aurais également intérêt à changer ta CB..

Article L133-18 CMF
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
A+
2
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 505
7 nov. 2012 à 12:00
Bonjour


En fonction de l'assurance souscrite à votre banque vous pourrez récupérer tout ou partie de la somme (ou rien du tout si pas d'assurance).

Contactez votre banque.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
7 nov. 2012 à 12:00
Salut,

Quelle idée stupide de mettre sa CB pour vérifier sa majorité. Je pense que tu as compris.

La seule solution est:
- De porter plainte pour débit frauduleux.
- Contacter ta banque qui fera un remboursement.

A+
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 215
7 nov. 2012 à 12:34
porter plainte contre un site dont les administrateurs sont en Floride ou au Panama ,
tu peux toujours courrir...
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
7 nov. 2012 à 12:38
Oui d'accord avec toi Anthony...sauf que la plainte sert de preuve uniquement pour que la banque de rembourse.
Ils n'auront pas de procès....car ils sont à l'étranger mais c'est la procédure bancaire qui la demande.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 215 > Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016
Modifié par Anthony63 le 7/11/2012 à 12:51
Regis tu prends les banques pour des sociétés de charité ?
encore une fois la banque ne remboursera pas puisque c'est le titulaire de la carte qui a donné lui-mème ses coordonnées bancaires au site.c'est un peu comme si je vais au restau je paye par Visa et le lendemain je demande a me faire rembourser parce que le menu ne m'a pas plu.
la banque répondra qu'il ne fallait pas donner le numéro de CB a un site inconnu.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
7 nov. 2012 à 13:01
Bha vu comment elles se gavent....elles peuvent bien faire ça...
En même temps, tu peux détourner la vérité hein...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
7 nov. 2012 à 12:00
hello

Envoi une demande de remboursement au site concerné !
et tu devrais recevoir un remboursement !

sinon voit avec ta banque, il devrait rembourser la somme si c'est frauduleux.
-4
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 505
7 nov. 2012 à 12:01
Le site ne remboursera rien...
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
Modifié par astuces72 le 7/11/2012 à 13:00
j'ai déjà eu le problème et 3 jours après j'ai eu un remboursement.
alors pas besoin de faire celui qui est si sur de lui que tu n'as pas raison !
0
titine_68 > astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
7 nov. 2012 à 13:51
Merci pour ta réponse, peux tu me dire comment tu as fait pour être remboursé
cordialement
titine_68
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
7 nov. 2012 à 14:03
en bas de la page, il y avait un lien contact.

j'ai envoyé un email en notant que je n'avais jamais autorisé un prélèvement et que si aucun remboursement n'était effectué j'informerais les autorités compétente.

je ne retrouve pas l'email que j'avais envoyé, mais en gros c'était ça.
bien sur en français et en anglais l'email.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 505
7 nov. 2012 à 16:03
Pourquoi le site vous rembourserez alors que c'est une "arnaque" bien connue? Les sites font semblant de demander le numéro de la CB pour savoir si vous êtes majeur (ce qui est débile, on peut être mineur et avoir sa propre CB, mettre n'importe quel numéro, ou prendre celle de papa/maman/frère/soeur), alors qu'en fait le numéro de la CB est là pour vous prendre de l'argent, rien de plus.
N'attendez-pas que les voleurs, là pour voler, vous remboursent leur vol!


Enfin, Titine, vous reviendrez nous voir pour nous raconter si vous avez obtenu un remboursement du site ;)
0