Choix Carte graphique

Fermé
Punkick Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - Modifié par Punkick le 7/11/2012 à 05:15
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 9 nov. 2012 à 06:03
Bonjour

D'ici peux de temps je compte changer de Pc

Pour mon nouveau Pc j'ai déjà choisi les composants mais j'ai encore des doutes sur la carte graphique au niveau du choix mais aussi par rapport à l'O/C

1- Quel est la différence entre une O/C d'usine est une qui ne l'est pas

2- Une Gpu qui n'est pas OC d'usine peut elle être OC ? Et si oui sera t elle autant efficace qu'une OC d'usine ?

Concernant la Gpu Je souhaite jouer au jeux actuels en ultra. J'ai vue que au niveau de les exigences la gtx 670 ou encore la hd 7970 GHz édition

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et j'attends avec impatience vos réponses :)
A voir également:

11 réponses

bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 161
7 nov. 2012 à 05:21
1- Quel est la différence entre une O/C d'usine est une qui ne l'est pas
l'une a vue ses frequences (mhz) augmenté et l'autre non

2- Une Gpu qui n'est pas OC d'usine peut elle être OC ? Et si oui sera elle autant efficace qu'une OC d'usine ?
oui on peux l'overclocké soit meme et oui ce sera plus efficace car les oc d'usine sont assez faibles comparé a se que l'ont peut obtenir en poussant sa carte dans ses retranchement

le terme Gpu est masculin c'est le processeur de la carte graphique ;)
0
Punkick Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
7 nov. 2012 à 05:29
Très bien merci de ta réponse

Bon au moins je sais maintenant que je ne prendrais pas UN Gpu ^^ OC d'usine sa fait en moyenne une dizaine d'euros d'économie :p

J'ai vue en plus que l'OC d'un Gpu se fais via seulement quelques click donc sa va ^^

En tout cas merci :) parce que j'ai beau chercher sur Google impossible de trouver des réponses à mes questions.
0
Punkick Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
Modifié par Punkick le 7/11/2012 à 05:56
Une dernière question mais un peu bête x) m'enfin on est jamais trop prudent

Un Gpu OC d'usine est un Gpu dont l'intitule contient OC comme par exemple
Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition, 3 Go

Il y a tellement de Gpu pour un seul model que je fini par m'y perdre x)
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 161
Modifié par bozo83 le 7/11/2012 à 07:20
j'ai pas vraiment saisi la quetion
si il y a l'intitulé oc c'est que la carte tourne a des fréquences supérieur au modele de base et qu'elle a donc subit un oc dit d'usine

en gros un oc d'usine c'est une carte dont on a flashé le bios pour modifier on va dire matériellement, certaines de ses caractéristiques de façon quasi permanente
alors qu'un overclocking (oc) basique que nous les consommateurs faisont c'est juste du logiciel, si le logiciel n'est pas lancé et paramétré la carte revient a ses paramétres de base.

(les consommateurs aussi peuvent flasher le bios)

ps:ce que dit tribun est faux tu ne perd pas la garantie ca se passe pas comme ca je te le garantie!
tant que tu ne flash pas la carte c'est bon, du moment que c'est logiciel il n'y a aucunes preuves pour demontrer que c'est toi qui la ruiné plutot qu'une défaillance du produit.
(biensur si défaillance il y a)

c'est pas comparable a un oc du cpu car la il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en jeu et c'est facilement identifiable alors qu'une panne a cause d'un oc de carte graphique non

il manquerait plus que ca! ils vendent leurs produits (carte graphique) avec l'overclocking comme pricipal argument marketing...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 7/11/2012 à 06:34
Bonjour

L'overclock d'usine, le fréquence est augmentée et offre une performance supérieure à la version standard du GPU.
C'est pas compliqué.
Une OC usine reste garantie, tandis que si tu overclock toi même tu perd la garantie de ta carte.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
7 nov. 2012 à 06:37
Très bien merci

Je saisie un peux mieux la différence ^^

Bon alors ce que je veux dire c'est que quand tu achète une carte graphique par exemple une hd7970 tu a different choix à prix différent par exemple tu a la simple à 350 ou il y a écrit Saphire radeon hd 7970 3Go et pour 10 euros de plus Saphire radeon hd 7970 OC 3Go

En clair celle à 10 de plus à été OC d'usine, c'était sa mq question voilà j'espère que tu a compris :)

Bon si il faut juste un logiciel autant que je choisisse une qui n'est pas OC d'usine sa me fera déjà des économie :)
0
Modifié par bozo83 le 7/11/2012 à 06:56
il faut que l'oc soit la seule difference entre les deux produits, car elles n'ont pas toutes le meme système de refroidissement, certaines ont un seul ventilateur d'autres deux ou meme trois etc (qui peut etre plus siencieux, temperature plus basse)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
7 nov. 2012 à 07:01
Salut Bozo

Il ne faut raconter des sornettes.

~~>Les risques de l'overclocking.

1. Perte de garantie. (Quasi systématique selon les fabricants )
2. Baisse de stabilité :
Sur un processeur CPU ( Mono Core, Bi core, Quad.. ) d'Amd ou Intel (enfin, qu'importe la marque) l'instabilité pourra être traduite par une incapacité à booter, l'ordinateur ne pouvant plus démarrer, des erreurs 'inexpliquée' plus fréquentes dans le système d'exploitation. Voir pire, le processeur peut 'grillé'. C'est rare fort heureusement, et un argument marketing des constructeurs de carte mère où s'emboîte les composants, (dont le bios) est d'offrir des capacités de sécurité avancée, tel une remise à 0 automatique des fréquences originales en cas de problème.
Sur un GPU, (carte graphique) des 'artefacts' peuvent apparaître. Il s'agit de zones visibles, sortes de tâches apparaissant un peu partout dans les applications 3D, tels les jeux (qui font travailler à plein régime les cartes graphiques). Si un cas pareil se produit, il faut diminuer au plus vite les fréquences. (Underclocker).
A noter : Les processeurs récents ( que ce soit de carte graphique ou de processeur ) sont équipés de fonctions visant à reduire automatiquement leurs performance dans le cas où une surchauffe surviendrait. Ceci évite les "brûlures".
En somme : Overclocker n'est pas vraiment dangereux, il suffit d'être prudent, patient,

0
7 nov. 2012 à 07:27
Bonjour

Pour tout il existe un certain risque

Enfin ne t'inquiète pas je ne compte pas OC sans savoir tout ce qu'il faut savoir sur l'OC
Donc je compte bien être prudent patient responsable et réaliste !

Alors un OC via logiciel ne me dérange pas du tout du fait déjà que cela me revient moins chère puis j'ai vue que la garantie de la carte graphique OC d'usine devient caduque des lors que l'on modifie l'OC donc que ce soit dans l'un ou dans l'autre la garantie saute
0
7 nov. 2012 à 14:31
Nombreux sont ceux qui OC leur CPU ou GPU avec le conseil de beaucoup !
Mais après un temps ils ne viennent pas dire que leur matériel est foutu !!!
C'est comme une voiture que tourne a plein rendement constant, a terme elle va claquer ! pas dès le commencement, elle va commencer par pisser de l'huile par-ci par-là et puis les éléments vont griller l'un après l'autre.
Elle finira a la démolition tout comme un pc a la mitraille.
Bonne chance en OC.
@ +
0
7 nov. 2012 à 21:06
Très bien merci :)

En tout cas comme je l'ai mentionné je me renseignerais, pas forcement par rapport au divers avis mais en article bien complet enfin il doit bien en exister ^^

Et ce qui est sur c'est que je ne compte pas OC de suite il faut bien d'abord "tester la bête" pour que je me fasse déjà une idée précise des gains avec l'OC
0
8 nov. 2012 à 04:53
Ce n'est pas non plus la peine de mettre une bombe comme Carte graphique sur la CM si le reste du matériel ne suis pas et n'est pas performant.
Il faut que tous les éléments soient au même niveau de performances.
0
8 nov. 2012 à 19:31
Oui je comprends bien ;)

bah voila alors mes composant tu pourra en juger par toi même :

-Processeur Intel Core i5 2500K
-Carte mère MSI Z77A-G45
-Ventirad Be Quiet Dark Rock 2
-Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 7970
-Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To
-Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
-Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5', USB2
-Boîtier PC Cooler Master HAF 912 Plus Noir
-Alimentation Antec High Current Gamer Series, 620 W
0
Modifié par tribun le 9/11/2012 à 06:10
Oui ! pas de problème, sauf que la Radeon HD 7970 consomme assez bien.
Puis il y a plusieurs version de cette CG.
Comme celle-ci par exemple.>>Sapphire Radeon HD 7970 Vapor-X GHZ OC - 3Go
A deux Ventilo.

Donc des configurations performantes demandent une alim qui doit être suffisante.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0