Problème installation livebox sous win Me

Fermé
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 2 févr. 2007 à 11:17
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 févr. 2007 à 09:41
bonjour

Un ami s'est abonné avec la livebox et je lui ait proposé d'installer sur la liaison Ethernet sur son PC sous win ME.

Le problème c'est qu'il n'a pas de connexion en réseau local installée, même si le système trouve que la carte fonctionne correctement.

Comment installer cette connexion réseau local ?

Avez vous une idée sur le problème, et éventuellement une solution pour obtenir un résultat.

En désespoir de cause, nous avons installé avec le CD Orange, mais sans résultat et pour cause car il n'y a pas de module réseau local présent.

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

3 réponses

ljere Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 2
3 févr. 2007 à 11:19
bonjour,
il faut commencer par verifier la carte reseau ainsi que le cable ethernet (ca m'est deja arriver le cable qui s'abime s'en comprendre pourquoi) avec un autre pc par exemple ensuite on va sur poste de travail, afficher les info systeme, materiel, gestionnaire de peripherique,carte reseau, propriete sur le nom de ta carte reseau la tu verras si le peripherique fonctionne correctement ensuite onglet avancé au lieu de laisser l'option sur absent tu rentre la valeur 192.168.1.2 tu acceptes le tout tu retourne sur poste de travail ,favori reseau, afficher les connexions, connexions au reseau local, propriete,protocol tcp ip,tu remet tout en auto,retour a etat de conexion,onglet support, tu fais reparer et normalement ca marche et voila.
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 716
3 févr. 2007 à 10:31
bonjour

Je comprends que les connaisseurs de ME se fasse rares mais,
peut-être quelqu'un a t il déjà résolu le problème?

Merci d'avance de vos suggestions.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 716
4 févr. 2007 à 09:41
bonjour

Merci de prendre du temps pour m'aider.

tu verras si le peripherique fonctionne correctement
là pas de problème le système trouve le périphérique correct, mais ce n'est pas forcément une certitude car j'ai déjà vu des périphériques absents fonctionner correctement pour windows !

afficher les connexions, connexions au reseau local,
c'est bien là mon problème, car il n'y en a pas et je n'arrive pas à créer cet élément et cela est certainement dû à win ME.

Ce qui me manque, c'est la création de cet élément de réseau local afin de pouvoir le paramétrer et l'activer et désactiver.

Merci en tout cas pour vos suggestions.
0