[Boot impossible]

acte1944 Messages postés 8 Statut Membre -  
acte1944 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai acheté un nouveau pc (pièces détachées et compatibles entre-elles). Je le monte. Athlon 64 X2, une bonne carte mère asus et 2go de RAM,... Jusqu'ici tout va bien. Tout est reconnu dans le BIOS et tout à l'air de fonctionné. C'est après que ça plonge.

Ayant acheté un nouveau HDD SaTa vierge (250go) , je me dis "Formatons et installons xp !" Je prépare le boot sur le lecteur cd. Il affiche "...insert boot média in the boot device". Je met le cd. Le cd tourne et la led cliniote. Et la : insert boot média in the boot device selected. Je redemarre et j'essaye de toute les manières. "...insert boot média in the boot device". C'est pourtant fait !

Bon, il le lis pas. Je vais essayer avec le floppy. Je retourme dans le bios et je lui dis de booter en premier sur le floppy. "...insert boot média in the boot device" J'insert la disquette : "...insert boot média in the boot device".

Bref, j'ai besoin d'aide.
Merci
A voir également:

1 réponse

Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre 172

D'abord pour ton sata as tu bien déclarer dans le bios LE CONTROLEUR SATA ENABLE.

Ensuite il te faut insérer un cd bootable de Windows XP pour préparer ton disque et éventuellement le partitionner (fortement conseille avec 200 giga) avant de la formatter.

As tu bien un cd bootable de Windows ou seulement un CD de restauration de ton ancien pc ???
0
acte1944 Messages postés 8 Statut Membre

J'ai bien un cd bootable de xp pro. Mon sata est enabled. Tout est reconnu. J'ai aussi un hdd ide déjà partitionné. J'ai essayé avec et sans (câble alim et nappe débranchés).

Mais le plus bizzare est que quand je choisi le floppy seul dans la liste de boot et que je met une disquette de démarrage ou n'importe laquelle, le floppy tourne un moment avant de me réinscrire ce maudit message qui me dit d'insérer un truc et appuyer sur une touche.
0
Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre 172 > acte1944 Messages postés 8 Statut Membre

Je suis perplexe, le bios a pour fonction premiere de booter en fonction des parametres indiqués!!!

Je tenterai dans le bios de faire "load bios default" pour le réinitialiser.

Tu as vérifié également le cablage ide de ton lecteur de cd sans doute en esclave en milieu de nappe si tu as un graveur en master en bout de nappe.

Essaye de maitre les jumpers de ton lecteur de cd en master et de le monter seul en bout de nappe.

A suivre
0
acte1944 Messages postés 8 Statut Membre > Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre

J'essaye ça ce soir et je te redis ça demain.
0