Problème avec ma 560 Ti

Fermé
ClanCan - 6 nov. 2012 à 13:37
 ClanCan - 6 nov. 2012 à 21:26
Bonjour, alors voilà mon problème. J'ai un PC correct, assez pour faire tourner Battlefield 3 en Ultra et depuis quelque mois je pense que ma Carte Graphique 560 Ti à un problème... Au début tout aller bien comme je l'ai dit Battlefield 3 en Ultra pendant des heures sans problèmes, mais du jours au lendemain Battlefield c'est mis à planter... J'ai tout essayer mais il plante toujours. J'ai donc décidé d'y renoncer malheureusement. Aujourd'hui je me suis mis sur Call of Duty 4: Modern Warfare et j'ai joué pas mal de temps et puis là... le drame il plante comme sur Battlefield donc obligé d'éteindre mon PC via le bouton d'alimentation et en touchant ma CG elle était brulante.
Problème de ventilateur qui fait que mon PC plante pour pas que ma CG plante? Si quelqu'un sait merci et désolé du pavay :)

8 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 6/11/2012 à 13:55
Salut.

Il y a des tas de topics à propos des 560 Ti qui plantent BF3, d'ailleurs j'ai pas mal contribué à ce sujet ici sur CCM.

La fonction Recherche en haut peut t'aider.

Tu apprendras que 560 Ti et BF3 en Ultra, ça passe pas et ne fait pas souvent bon ménage. Cette carte est tout simplement incapable d'afficher plus de 30 fps en Ultra sur BF3, j'ai testé moi-même. Les benchmarks en disent autant. Faut arrêter avec cette lubie de vouloir faire tourner les jeux derniers cri à donf avec des cartes moyennes gamme.

Pour que ta carte chauffe sur MW1... soit elle est encrassée, trop overclockée ou alors elle est tout simplement HS.

Essaies aussi une maj de driver, ça peut venir de là... perso, j'ai souvent eu des problèmes de drivers avec mon ancienne 560 Ti (kernel qui plante principalement, signe de faiblesse de la puce sûrement).

Quel est le modèle de ta carte ? Est-ce que l'OC est poussé ?

Gamer, utilisateur Windows, Nvidia et Intel... problème ? :D
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 56
Modifié par RegisG07 le 6/11/2012 à 20:19
Tu apprendras que 560 Ti et BF3 en Ultra, ça passe pas et ne fait pas souvent bon ménage

Je confirme ayant possédé une 560Ti. Mais BF3 tourne pas mal en ultra avec une 560Ti tu sais, c'est un peu juste en 1080p mais en 1600x900 ça va pas mal. Le souci se situe avec l'overclock, si on diminue la fréquence, on limite largement le souci... Testé et approuvé
0
Merci de ta réponse mais avant de dire ou d'insinuer que j'arrive ici en touriste renseigne toi. Pendant des semaines j'ai essayé plein de truc que les gens me proposaient (Overclock, Ré-instalation, Changer des Paramètres Origins etc...).

Sinon avant que le jeu plante du jours au lendemain je faisais tourner BF3 en Ultra pendant tout un aprés midi voir plus sans aucun problème. Un aprés midi je joue, j'éteint le PC je reviens le lendemain le jeu plante. Je reformarte le PC, le jeu fonctionne toute la journée, j'éteint le PC je reviens le lendemain le PC plante encore... Freez de l'écran, gros bruit de fond, obliger de ralumé via le bouton d'alimentation. J'ai baissé les graphismes en normal ça plante quand même au bout de 20minutes.
Aussi, si les gens veulent faire tourner les jeux au max c'est pour justement profiter des graphismes des jeux d'aujourd'hui... Ma 560 Ti fonctionnait trés bien a fond j'allais pas me mettre en graphisme normal soit disant parce qu'elle est de gamme moyenne.

Ma CG n'est plus Overclock, je l'avais fait une fois pour tester pour régler le problème mais je l'ai remise normal par la suite. Les drivers sont à jours

Ma CG c'est une MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 6/11/2012 à 17:29
Faut se poser la question, pourquoi s'est t elle mise à planter du jour au lendemain ? Tu donnes la réponse dans pavé.

Freez de l'écran, gros bruit de fond, obliger de ralumé via le bouton d'alimentation. J'ai baissé les graphismes en normal ça plante quand même au bout de 20minutes. 


Ta carte est tout simplement instable ou HS, je pencherais pour la dernière option.

Ma CG c'est une MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II

Pas étonnant... j'ai renvoyé la mienne deux fois au SAV, on peut dire que c'est une gamme sur laquelle uniquement MSI s'est foiré, tu n'es pas le seul a avoir des soucis avec cette carte.

Je ne suis pas là pour te faire la morale ou quoi que ce soit, si ça te plaît de jouer avec un framerate pareil c'est ton problème, maintenant, je t'ai répondu.

Sinon pour le reste de ta config, ta bête à quoi dans le ventre ? Peut être que le souci vient d'autre part... l'alim par exemple, elle a combien de temps ta config ?

Gamer, utilisateur Windows, Nvidia et Intel... problème ? :D
0
Bah justement j'essaye de me faire à l'idée que c'est la CG qui est HS mais j'ai pas envie car j'peux pas vraiment mettre 300€ dans une CG maintenant... Donc j'pense j'vais la garder car j'ai pas envie de refaire de config' d'ici longtemps :)
Je sais que tu n'es pas là pour me faire la morale mais ta façon de dire en gros "Avant de poster cherche un peu" ça m'énerve un peu surtout quand on sait que j'ai passé pas mal de temps à chercher sur Internet enfin bon passons.
Bah une vieille Carte Mère (FMP55), Processeur i7 2.80 GHz, 2To de Mémoire, 6 Go de RAM. Aprés ma config' va avoir 2ans en Janvier, ma Carte Graphique elle que j'ai eu plus tard je sais plus, 1ans et demi je pense
EDIT: J'ai eu ma CG le 17 Novembre 2011 donc bientôt 1 an. Si je la renvoie, ils m'en renvoie une neuve si elle est encore sous garantit?
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 6/11/2012 à 20:16
Pas une neuve, faut pas rêver lol ça dépend les cas je pense, si ils doivent se taper tout le pcb ils te l'échange à mon avis.

Ils la réparent c'est tout. Et encore, dans certains cas, c'est réparé mais ça retombe en panne aussi sec. ^^

C'est un PC Acer à la base non ?
0
A la base c'est un PC fait pas mon beau-frère avec ce qu'il avait à son boulot car mon ancien PC était vraiment nul :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25938 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 408
6 nov. 2012 à 19:44
Salut

Je sais que tu n'es pas là pour me faire la morale mais ta façon de dire en gros "Avant de poster cherche un peu" ça m'énerve un peu surtout quand on sait que j'ai passé pas mal de temps à chercher sur Internet enfin bon passons.

Si cela avait été signalé avant, cela aurait évité un malentendu....

Un plantage comme tu décris peu aussi avoir pour origine une faiblesse de l'alimentation.

0
J'ai tout essayer mais il plante toujours. J'ai donc décidé d'y renoncer malheureusement.

C'est signalé :)

Mon alimentation c'est une Heden 560W max', 50 Hz et 260V. J'avais testé de regardé la température et elle montée à 88-90° max' la CG dans mes souvenirs
0
flo88 Messages postés 25938 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 408
6 nov. 2012 à 20:13
Eh ben voilà !
J'ai visé juste.
change vite cette alim calamiteuse !vu ta config, elle est totalement incapable d'assurer une stabilité de tension.
C'est même destructeur pour ta carte mère, et pour la carte graphique aussi.
Voir ce test qui ce passe de commentaire;
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
0
Ouai déjà vu et on me la déjà dis mais si je change je saurai pas remonter une autre dans mon PC :D
0
flo88 Messages postés 25938 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 408
6 nov. 2012 à 20:21
Je ne vois pas pourquoi ?
Elle est de taille standart ATX (elle a au moin sa de correct...)
On trouve des tas d'alim de dimension similaire.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
6 nov. 2012 à 20:24
Une petite Antec HCG 520 W à la place et c'est parti ! ;)
0
C'que je veux dire c'est que j'ai jamais monté d'ordi' de ma vie
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
6 nov. 2012 à 20:17
Ah d'accord... Heden... ton PC va cramer ! Je parle en connaissance de cause, Heden c'est du noname tout pourri pas fiable !

Change ça tout de suite dès que tu peux !
0
Vous me proposeriez quoi comme alimentation sinon? Parce que j'ai peut-être moyen d'en acquérir une nouvelle en faite
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 6/11/2012 à 20:36
Antec HCG 620 W

ou version 520

Je trouve le prix de la 620 meilleur... à peine 10 € de plus pour un peu plus de puissance... on ne sait jamais si plus tard tu voudrais une plus grosse carte. Généralement on met du 550 W pour une config gamer... mais avec l'overclocking il faut plus.

Puis avec plus de puissance tu seras tranquille plus longtemps car plus le temps passe, plus une alimentation perd de son rendement (et donc de puissance).

Après, faut pas prendre du 1000 W car là tu détériorerais l'alim vu que tu ne consommerais pas 50 % de sa puissance.
0
Ok merci je vais voir ça
0