Quelle carte graphique compatible avec ma configuration?

badfish83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
badfish83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à toutes et à tous,

voilà je possède une Tour qui à quelques années mais qui me sert pour internet et qui tournait très bien jusqu'à aujourd'hui!
En fait plein de trais verticaux sont apparus au démarrage de Windows (XP) et ensuite écran noir ça plante l'ordi tourne normalement mais rien à l'affichage...
Je demonte et nétoie ma carte graphique (NVIDIA 6600GT) --> En vain rien ne change...
En mode sans echec par contre plus de soucis... Donc il semble au travers de forums que ma carte est HS ... votre avis?
Bon sinon donc, je souhaite donc en changer toujours moins honéreux que de changer mon PC... Alors que me conseillez-vous? Si possible je souhaiterais plus puissant tant qu'à faire je pourrai lire des vidéos HD là ou la 6600GT était à la peine parfois.
Le problème étant de savoir ou trouver la perle rare car les années passant plus rien n'est au catalogue....
Ma config en quelques mot :
Carte Mère : K8N Neo 4 MS-7125
Carte actuelle: NVIDIA 6600GT
Alim : ANTEC 430 TRUE POWER
RAM: 2GO
Processeur : AMD ATHLON DUAL CORE 3200 ou 3400 suis pas certain et comme je windows ne se lance plus....

Donc si vous pouviez me conseiller et surtout me donner un site ou je peux encore acheter quelquechose qui tienne la orute ce serait génial!

D'avance un grand merci pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

fred45200 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

1
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
les traits verticaux font penser à une panne de la CG, mais si ton PC marche en mode sans échec, il ne s'agit pas d'une panne matérielle permanente de la CG, sinon tu aurais un écran noir tout le temps...

Ton PC date de 2006, c'est à dire il a 6 ans : les PC sont généralement bons pour la poubelle après 5 à 6 ans, donc le tien a atteint la limite d'age

Je comprends que tu veuilles le faire durer encore un peu, mais dépense le moins possible, car plusieurs soucis peuvent surgir :
il se peut qu'un autre élément lache prochainement ;
il est possible que la nouvelle CG soit incompatible de ta carte mère, lire :
mythe - toute carte graphique est compatible avec mon PC
dans ce cas je te conseille par exemple la HD 5450 à 25€ de Fred, le risque est limité

Sinon, si tu ne fais que de l'internet, mails et lecture vidéos tu as la solution tablette , moins cher que le rachat d'un autre PC
1
Hooliganx Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Tu as quel budget ?
0
badfish83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous et merci de la réponse.
Alors concernant le budget bé pas vraiment de limites puisque je sais que vu la "vétusté" du matériel ça n'atteindra jamais des sommets.
Ce qui prime désormais c'est améliorer un poil les performances puisque je suis obligé de changer de carte alors autant en profiter! :)
Merci pour le lien, je serais donc "gagnant" en termes de performances avec cette carte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badfish83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, je suis allé sur le site "Materiel.net" et suis tombé sur un conseiller qui m'a dit que n'importe quelle carte PCI-EXPRESS était compatible et m'a dirigé vers les GeForce NVIDIA GT610 à 630.
Qu'en pensez-vous et laquelle me conseillez-vous?
Merci de vos réponses
0

Merci Marc de ta réponse détaillée.
Effectivement ma crainte 1ere est que la carte commandée soit incompatible avec ma config... Ce serait vraiment la guigne...
Je vais donc voir laquelle commander...
La NVIDIA GT610 étant à 40€ me semble être un compromis performances/qualité/prix en espérant qu'elle soit compatible....
Encore merci de votre aide et bonne journée
0