CONNEXION DVI CARTE GRAPHIQUE SUR TV LCD HDMI

Fermé
alado Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 2 févr. 2007 à 00:53
 wars - 5 févr. 2011 à 03:07
Bonjour à tous ; voilà j'ai une tv samsung LE32S71B et ai une carte graphique ge force 7300 GS. Je n'arrive pas à faire fonctionner le DVI sur la hdmi de la tv ? comment faire et vérifier si déjà ma tv accepte entrée HDMI venant de la carte graphique et si oui quelle maip faut il faire car j'ai tout essayé mais peeut être qu'il doit manquer un détail ? quand je débranche le VGA et je laisse seul la prise DVI-HDMI j'ai l'écran bleu qui me dit mode non pris en compte .

merci pour votre aide et vos conseils. Comme je joue comme un fou sur flight simulator j'aimerai améliorer encore plus la qualité d'image.

D'avance merci à ceux qui pourront me conseiller.
A voir également:

43 réponses

J'ai acheté un sony bravia
J'ai tout essyaer pour le son mais rien, j'ai l'image mais pas le son.
J'utilise la sortie DVI d'une carte graphique (8800 GT) connecté a l'entrée HDMI de l'ecran.
Je possède une liaison entre la sortie son du PC et l'entrée son à coté de la prise HDMI de l'ecran mais ca ne fonctionne pas, ni même la sortie mini-jack relié a la SPIDF de l'ecran.
J'ai essayer analogique et numérique et ça ne marche pas

S'il vous plais aidez moi.
12
j'avais le même problème sur mon sony il ne prenez pas le son , j'ai due changer la carte graphique , je suis passer hdmi/ hdmi et tout marche bonne chance a++
0
mTaillefer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 02:48
Bonjour Vinva,

J'ai exactement le même problème. Je vois l'image de mon écran Mac Book Pro (une sortie Mini DVI Port qui change à HDMI ensuite). Donc pas de problème pour l'affichage de mon bureau complet vers ma Sony Bravia, par contre le son de mon Mac Book Pro ne transfert pas du tout. Avez-vous trouvé une solution pour transférer le son?
0
Bonjour,
faite attention avec DVI-D DVI-I le dvi-d ne diffuse que l'image et le dvi-i diffuse les deux image et son
8
Bonjour,

j'ai connecté mon téléviseur plasma Hitachi avec mon ordinateur portable HP dv9530 ef (sous Vista) via un câble HDMI.
J'ai l'image mais pas le son.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
5
Tu ne peux pas, car il n'existe pas d'adaptateur vers hdmi. Le mieux est de connecter ton graveur dvd vial la péritel ou la sortie composante (yuv) si elle existe et la raccorder au téléviseur.
2
le DVI laisse passer le son sp-dif vers une prise HDMI, sinon, je dois entendre des voix dans ma télé :o)

le hdmi est une norme numériique, il faut donc lui injecter du son numérique, donc du sp-dif, et comme la sortie hdmi ou dvi (avec adaptateur dvi-hdmi) est sur la carte graphique, il faut que celle ci ai une entrée spdif

c'est le cas de toutes les cartes graphiques pas trop vieilles
quand a la sortie sp-dif, c'est le cas de toutes les cartes meres pas trop vieilles
quand au mini cordon, il est livré en principe avec la carte mere

ce que j'entend par "pas trop vieille", mon equipement qui a plus de 2 ans avait tout ça

aujourd'hui il ya des cartes graphiques qui ont un circuit son
0
lol je doit entendre des voix dans ma tête!



le DVI laisse passer le son sp-dif vers une prise HDMI, sinon, je dois entendre des voix dans ma télé :o)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, désolé mais un cable DVI (type D) est incapable de transmettre le son. Tout l'intérêt de la sortie HDMI est le support de la vidéo et du son, donc il importe de disposer de cette même prise sur le téléviseur. On peut toutefois récupérer le son via une prise jack sur la sortie analogique de l'ordinateur et la relier à l'entrée son auxiliaire qui se trouve en général à coté de l'entrée DVI sur le diffuseur.
Les cartes graphiques HDMI disposent en interne d'une connexion SPDIF qui permet d'intéger le son au signal vidéo mais il faut alors disposer d'un téléviseur compatible. Cordialement
2
Essayez de baisser la résolution et voir éventuellement les spécification de l'entrée PC dans la notice.
2
Bonjour,

J'ai branché ma tv hoher 32 l*500-2 avec mon pc par 1 seul cable sans aucun souci, en regardant la chaine av (pc).
la tv me retransmets l'image windows xp familial puis plus rien:
soit j'ai l'information pas d'entreé Pc, soit format inconnu.

Alors qu'il y a 1 semaine, j'ai pu atteindre et faire fonctionner via la tv, le PC..

Que préconisez-vous ?

Merci
1
jeanluc_c01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 11:41
Bonjour,

As tu résolu le problème ?

il semble que ce n'est pas possible de brancher un PC via cette interface:

J'ai lu dans la doc du Samsung LE46F71:
- N’essayez pas de relier le connecteur HDMI/DVI à un PC ou une carte graphique pour ordinateur portable.(Cela afficherait un écran vide)
0
bonjour,

j'ai également pour but de connecter mon pc a ma TV via un cable DVI à HDMI. Malgré ce que dit la notice, j'ai réussi à avoir l'image du pc sur la tv sans trop de soucis (il faut passer par la configuration de la carte graphique, à un moment il te propose de choisir un moniteur, normalement, il te propose alors la TV comme moniteur). En revanche, le son passe toujours par les enceintes du pc (a noter qu'il s'agit d'un pc portable). Comment est-ce que je peux faire pour qu'il me lise le son sur la TV ?
Je vais continuer a chercher un peu dans les options mais si quelqu'un connait une solution, ca serait pas mal.

merci
0
Pascal > Ludo84
19 mars 2007 à 20:59
D'apres mes recherches le HDMI transmet la VDO et le son mais la carte graphique de ton PC ne transfert que l'image. Il faut aller chercher le son sur ta carte de ton PC via un mini jack ou RC.

A +
0
arnaud > Pascal
24 mars 2007 à 23:21
je branche mon PC portable à mon ecran en HDMI et je n'obtiens pas de son mais j'ai l'image et effectivement je dois passer par le menu de la carte graphique pour regler l'affichage, donc de ce cote tout va bien
En revanche
Et si je branche un cable depuis mon PC portable vers l'ecran (avec un cable pour le son une sortie blanche et une rouge, que je branche sous la prise HDMI de l'ecran)) je n'arrive pas à avoir le son sur la tv (lecture de film ou de series...)
0
yvon > arnaud
5 juin 2007 à 21:52
arnaud la prise dvi n'envoit que de l'image pas de son alors que la prise hdmi envoie le son et l'image en haute definition il faut utiliser une prise spdif prise coaxiale noir ou orange pour prendre tout le son qui sort d'un dvd (dolby digital ) il faut aussi faire une configuration sur ta carte son pour accéder a ces prises j'espere que ça t'aidera
0
mamamia > arnaud
17 mars 2009 à 19:42
sallut je suis sara de settat je t'aime
0
bonjour pouriez vous mexpliquer quel câble doisje utilisser pour relier mon dvd enregistreur a une sortie hdmi de mon lcd samsung LE32S62B car mon dvd na pas de sortie hdmi merci pour votre réponce a plus.
0
bonjours , jai un probléme... j'ai un cable vga brancher sur mon pc portable (hp) et un adaptateur dvi brancher sur ma tv (LG)... Jusqu'ici tout va bien, mais lorsque je lance le pc l'image du chargement apparait tres bien sur mon écrant tv super, mais a l'apparition du logo vista c le noir total et il ne se passe plus rien ensuite! Quelqun pourrait maider svp?
0
Le cable HDMI connecté entre un PC portable (dans mon cas HP DV 9083) et une télé (dans mon cas Samsung LE46M86) véhicule bien l'image ET le son. Le problème vient de Vista. Sur mon PC, il y a XP et Vista, sous XP aucun problème, image et son passent, sous Vista seule l'image passe. J'aimerais bien savoir comment résoudre ce bins sous Vista, dont j'ai lu qu'il était lié à un pb de DRM.
0
Bonjour,

Je viens d'acquerir aussi un Samsung LE40M86. Je souhaite relier un PC à cet appareil. Le cable que tu utilises est HDMI/HDMI. Si oui cela implique que ton portable est équipé d'une prise HDMI ? Ou alors c'est un cable HDMI/DVI ?

J'ai pour ma part un fixe :

Processeur 1 AMD Sempron(tm) Processor 2800+ (Socket 754)
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7181 1.00
Mémoire 4608 Mo (2 barettes)
Disque dur 1 Hitachi HDS721616PLAT80 (153.38 Go)
Disque dur 2 Maxtor 6Y080L0 (76.33 Go)
Disque dur 3 Generic STORAGE DEVICE USB Device ( Go)

Je n'ai pas de carte graphique. Que me conseilles tu ? Je ne joue pas mais regardent des vidéos


A+
0
MOI JAI ACHETER LE CABLE HDMI JE LES BRANCHER LIMAGE ET LE SON ETAI LA MAIS AUJOURDUI E SON ARRIVE PAS POURQUOI ET QUE DOIJE FAIRE MERCI DE ME REPONDRE
0
tu as tout a fait raison, sous vista il faut aller dans le panneau de configuration, sons, gérer les periphériques audios
La plutot que selectionner les haut parleurs, vous cliquez 1 fois sur Output et selectionnez Par défault...
Le tour est joué!!

Merci Al
En référence à cette discussion
0
Un grand merci à Al'
J'avais le même problème: mon notebook (HP 17" Pavilion 9590ez) cablé HDMI - HDMI sur mon téléviseur LCD Sharp Aquos (LC-52 XD1E) ... quand je lançais un DVD je n'avais pas de SON entre le notebook et le téléviseur LCD.
J'ai suivi les bons conseils d'Al':
Démarrer > Panneau de configuration > Son ... sous onglet "Lecture", par défaut les Haut-parleurs étaient cochés. J'ai mis par défaut la deuxième icône "Realtek Digital Output" pour la lecture de mon DVD (icône resemblant à un auto-radio). Miracle le SON est présent sur mon téléviseur LCD Sharp.
Une fois la lecture du film DVD finie, revenir sur la configuration du son (voir ci-dessus) est replacé par défaut à nouveau "lecture par Haut-parleurs".
0
si je connecte mon dvd samsung hdmi a ma tele 32 pouce samsung je met que le cable hdmi ou le cable hdmi plus les trois autre le blanc le rouge et jaune
0
dez > zizarazou
12 janv. 2009 à 07:01
slt a tous et bienvenu au club des souci entre pc et tv lcd , pour ma part j ai le meme souci et aprés plusieurs jour de bataille infernal entre cordon et branchement j ai deduit donc que mon samsung a 3 sorti hdmi , la 1 ere que j ai brancher pour ma freebox HD qui marche sans souci , son et image puisqu il est relier via un cable HDMI/HDMI qui transfert l image et le son , pour mon pc , c est un cable DVI/HDMI que j ai brancher qui me donne une magnifique image , mais pas de son , de la sur ma tv samsung , j ai une prise audio in hdmi 2 , qui entre autre est une entré audio rca (rouge et blanc) qui seré relier a la prise HDMI2 , seulement rien a faire pas de son , j ai du donc brancher le son de mon pc via mon ampli home cinema en mode auxiliaire, youpi seulement je passe seulement du stereo dedans

entre autre ce qu il faud savoir , c est que pour les gens qui ont une tour , il suffit d achetter une carte mere avec une sorti hdmi et allé dans les paramettre pour passer ca carte graphique sur la sorti HDMI de la carte mere et la ,plus de souci ,son et image

ou achetter une carte graphique sorti HDMI et avoir une carte mere qui permet les paramettre de son sur la carte graphique , voila maintenant vous savez tout
dans tt les cas , quand la tv est sur la chaine HDMI , elle donne le son de cette prise seulement , donc le seul moyen est d envoyer le son via l HDMI de l ordi, courage ^^
0
komar_666 > dez
21 janv. 2009 à 00:53
Bonsoir Dez, j'ai exactement le même problème, il est pourtant dit dans la notice que l'on peux brancher un Cable dvi/hdi et brancher les rca via le panneau son Dvi in(Hdmi2)
Pourtant cela ne marche pas... O_o

Mais c'est peut être effectivement une sortie audio pour les périphériques brancher en Dvi pour l'image et en rca pour entrée audio et re-sortie sur Hdmi2. (Pour l'enregistrement de la vidéo et du son d'un pc sur un enregistreur numérique)
Du coup le son arriverai sur le téléviseur mais uniquement pour re-sortir par le hdmi2 (Débile non?)

En tout cas ce n'est pas très clair tout ça, je vais appeler Samsung
0
komar_666 > komar_666
21 janv. 2009 à 11:37
J'ai contacté Samsung, pour une aide technique sur l'écran LCD LE40A616 sur notre fameux problème de son lorsque l'on passe par un pc DVI/HDMI et que l'on veux recevoir le son sur la télévision.

Selon eux, il faut relier le son PC au Jack Pc Audio qui se situe à gauche de l'entrée VGA.
Il ne m'ont pas donné d'indication à propos des deux RCA DVI in(Hdmi2).

Je test leur réponse ce soir en branchant par le JAck Pc audio.

^^ Salutation
0
dez > komar_666
21 janv. 2009 à 11:53
slt komar il me semble que l entré jack pc ne marche que sur cette chaine de la télé , je trouve aussi debile le fait de renvoyer le son sur l ' HDMI puisque l hdmi est une entré et non une sorti ,enfin bref , il y a une soulution plus simple , il suffit d acheter une carte son qui possede une entrée hdmi et une sorti du coup , tu branche le DVI/HDMI de ta carte graphique sur la carte son et tu ressort en HDMI/HDMI jusqu a l entré HDMI qui te donne l image et le son via la carte son par l hdmi . seul probleme , 100euro de carte son et un cable hdmi de plus a acheter !!! , enfin c est tou ce que j ai trouver , j ai abandoner l entré audio hdmi2 car dans tou les cas elle ne passer que du stereo alors que l hdmi passe du numerique jusqu a 7.1 canaux , du coup rien a voir . le mieu est encore aprés de passer le son de la télé via une fibre optique pour l envoyer sur un ampli 5.1 pour profiter du son numerique
bon courage
0
apophyse97 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
29 déc. 2007 à 13:07
Bonjour,
j'ai une tv /lcd Mirai avec un port HDMI.JE VOUDRAIS CONNECTER MON PC VIA MA CARTE GRAPHIQUE 6600GT QUI A UN PORT DVI. J'AI UN CABLE QUI EST EN DVI/VGA QUE JE BRANCHE SUR MON LCD T IL N'y a aucun probleme. maintenant de ce cable je voudrais brancher un adaptateur vga/dvi pour me retrouver avec un cable dvi/dvi.j'ai achete un autre cable dvi/HDMI pour pouvoir me retrouver en finalite
avec un seul cable dvi/hdmi .maintenent quant je branche la partie dvi sur ma carte graphique et l'autre partie HDMI sur mon lcd ecrant me marque pas de signale . si quelqu'un pouvai m'expliquer le probleme se serai sympat.
0
Bonjour,
J'ai acheter un cable dvi hdmi pour brancher ma carte graphique nvidia geforce4 mx 440 a mon écran lcd LG 32LC45 tout est brancher correctement mais ma télé n'affiche rien mis a part "pas de signal" je ne sais pas quoi faire, si vous pouvier m'aider sa seré simpa
a bientot
0
paco67230 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
6 janv. 2008 à 15:02
Bonjour,

Avez vous réussi à règler ce problème en reliant votre TV a votre carte graphique?
J'ai le même problème et je serais heureux si quelqu'un pouvait m'éclairer
Cordialement
0
Bonjour et Bonne Année à tous,

Je viens augmenter le nombre de ceux qui ont PB de sortie son DVI - HDMI. J'ai relié ma GeForce 8600Gt à mon plasma Samsung par un cable dvi hdmi. j'ai bien compris que ce cable ne transmet que le signal vidéo. J'ai essayé de relier avec un cable audio (mini jack en sortie PC, 2 RCA en entrée TV) sans succès après avoirtesté toutes les entrées.
Je suis sous XP avec une carte mère Asus P5K et une Gigabyte 8600GT.
Si quelqu'un a une soluce pour avoir le son ce serait top car l'image est canon.....
Il serait dommage de devoir rebrancher ma Svidéo
Merci
0
bonjour;


help j ai brancher mon pc sur un lcd philips en hdmi sa marche mais quand je vais regarder la tele et que je revient sur hdmi il me dit pas entree video je suis obliger a chaque fois d eteindre mon pc et de la rallumer

merci de m aider je perd mon sang froid
0
Bonjour a tous, j'ai un écran Shart LC32wd1e et une carte graphique ATI radeon x1950xtx, en connectant mon ecran sur la carte graphique j'ai un probleme de couleur ya bocoup, de rouge, et rien a voir avec les parametres de la télé ou de la carte car quand je branche en s-video, la ca marche mais c'est de moins bonne qualités alors si qq un peut m'expliquer merci.
0
Salut à tous...

meme problem que licorne113...
Les mois on beau passer, on a ts les meme problems..
ils nous faudrait une ame charitable qui fassent un site dedier car ts cela n'est pas tres clair..

Pour mon cas:

J'ai un Nvidia 8800 GT relier à une television Samsung HD LE32BD81 ...
J'utilise un cable DVI-D en sortie de la carte et un convertisseur DVI-HDMI.
Pour le son, je branche les 2 cables RCA de ma carte externe M-audio à l'entre audio-in DVI de l'ecran apparamant prevu pr ce scenario.
Pas de son...
Les sortie sons de la carte son sont nikel et d'ailleur j'ai aussi essayé la carte son integré à mon PC avec un calbe jack-2RCA meme constatation PAS DE SON !!

Alors plus etrange, defois pd que je change la resollution de mon ecran.. hop un son pd qq seconde et puis rien..

Ce qui me fait penser que le problem vient peut etre des driver NVIDIA, a jour evidement..:)

Voila donc ma question....

La tele est branchée par un convertisseur DVI-HDMI, comment la tele arrive a savoir qu'il n'y a pas de son sur le HDMI et donc qu'il faut aller chercher le son sur son entrée 2 RCA DVI ?

Surtout que Nvidia ds sa grande intelligence indique sortie par cable HDMI alors que la carte et equiper que de DVI !!

J'ai essayé de joindre Samsung pr avoir des details techniques.. mais rien !!

Merci pr votre aide ou pour des indices en tt cas vu les forums ont peut dire que brancher la sortie carte son sur entrée RCA audio DVI NE MARCHE PAS.. ou est une science aleatoire..
0
Effectivement Nvidia indique une sortie HDMI...Pas de solutions pour le moment... :(
0
salut tu sort en jac et tu rentre en peritel tele et sa marche
0