Débit incohérent

Egzakt Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste ce message parce que mon débit internet est incohérent, je m'explique:

Je peux avoir un débit de 20Mbits/s correspondant à mon abonnement mais il arrive (bien trop souvent) qu'il descend à 0.5Mbits/s sans raison, alors que personne n'utilise internet chez moi et que je n'ai rien d'autre d'ouvert.

J'ai appelé plusieurs fois le service client Numéricable, ils étaient sensé mettre a jour quelque chose, des "experts" devaient s'en occupé à distance mais aucune différence n'a été remarqué à part le changement de mon adresse IP.

Voila, j'espère que certains d'entre vous pourrons m'éclairer voir m'aider à régler le problème.

Merci d'avance.

A voir également:

17 réponses

gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

wep ou wap rien a voir c'est le fournisseur qui est en cause et le debit de la ligne instable
2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Bonsoir!

Un abonnement 20 Mbits/s, c'est de l'ADSL?
0
Egzakt Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Oui je crois, c'est l'offre Numericable, mais à l'heure ou je repond, mon débit est encore a 0,5Mbits/s donc je presume que c'est pas parce que c'est repartit sur plusieurs clients.
0
Egzakt Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de me rappeler d'autre chose, c'est d'autant plus bizarre que lorsque je test mon débit sur https://www.speedtest.net/ il m'affiche 0,5Mbits/s de download mais si j'ai envie de télécharger un jeu, sur Steam par exemple, ça download à 18Mbits/s ...

D'ailleurs mon débit ne fait qu'empirer, avant les chutes n'étaient que temporaire alors que maintenant je suis en permanence à 0,5Mbits/s.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
0
Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Rappel numéricable en leur disant que ton débit ne s'est pas améliorer. De toute façon je pense que de chez toi tu ne peut rien faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Mbit/s c'est la vitesse de transmission de ta box a ton Périphérique Wifi

=> Mégas c'est se que ta box reçois comme données (1 méga, 2 mégas, 20 mégas, 100 mégas ...)

De quoi parles-tu, de méga ou Mbit/s?

Tu peux poster le résultat d'un speedtest?
0
llort

Mega c'est 10^6 xD
Un mega ca ne veut rien dire donc evites de dire des conneries comme ca ty

MB = Mo (en gros...) = 8Mb
0

https://www.speedtest.net/result/2292168275.png

Hum, Je sais pas trop, le résultat du speed test est en MégaBits/s

Evidemment, la ça fonctionne pas trop mal quand je veux link le résultat du test !
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Sur SpeedTest, il faut sélectionner le serveur de Massy sur la carte.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

D'accord oui c'est en Mégabit/s (= on parle de mégas)

La lecture du test donne ceci :

Si tu es en Ethernet, ou en wifi avec vitesse maximum de transmission, ton download est de

1200 Ko par seconde (ou 1 Mo et 200 Ko)

0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

salut
j'ai parfois le même type de probleme avec orange 20mega avec des chute de débits mais eu ils me règlent ça sans soucie .

teste de ligne ,consultation de mon historique dslteste sur mon pc et réglage de leur central, le probleme viens de la bas a chaque fois.

0

Hum ...

J'étais sur un ordinateur fixe quand les chutes de débit on commencé, donc en ethernet, j'ai déjà appelé le support technique plusieurs fois mais le problème était toujours la.

Je suis passé sur un pc portable récemment, donc en wifi, et le problème est toujours pareil.

Et oui, pour le résultat du test que j'ai envoyé était plutôt correct, mais quand ça déconne ça tourne autour de 0,5Mbits/s soit à peu près 60Ko/s

Je viens de refaire un test : https://www.speedtest.net/result/2292552576.png
0

Tu es en WEP ou en WPA ?
0

Je sais pas ...

Comment je peux voir ça ? J'aurais tendance a dire WEP.

Edit : Je confirme, WEP
0

Demande à Numéricable la dernière numéribox dont tu as du voir la publicité elle est plus puissante , c'est l'occasion, tu dis que le débit descend, que tu t'est renseigné & que le problème vient de la Box.
0

Tu es en fibre optique?
0
Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Je pense qu'il a l'ADSL...
0

0

J'ai pas encore appelé, j'vais le faire dans l'après midi.
0

Tient nous au courant

tu as la dernière Numéribox?
0

Nop, j'ai celui la : http://www.castlenet.com.tw/
0

Non, je crois que mon immeuble n'est pas desservi.
0
BenBou59 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Essaye de faire un test speedtest avec et sans la box TV allumée. Si c'est comme chez moi tu ne peut rien y faire, c'est la TV qui bouffe toute la bande passante.
0

Ok merci, j'essayerais quand ça rebugera.
0

Maintenant qu'on sait que ce n'est pas de l'ADSL: Le TV ne consomme aucun débit chez Numéricâble.
0

J'ai pas encore appelé parce que ça re fonctionnait normalement ces derniers jours, dès que ça rebaissera, je contacterais le service client et vous tiendrez au courant.
0

Le CastleNet CBV734EW est un modem-câble 100 Mégas (et wifi G). Donc ce n'est pas de l'ADSL, et ce n'est pas 20 Mbits/s...
0

C'est 10 on le vois sur les speedtest :)
0

Je parle de l'OP qui déclarait au début avoir un abonnement ADSL 20 Mbits/s: C'était faux.
0

il devait parler de la vitesse de connexion entre le pc & la box ...
0

Disons que mon débit n'a jamais dépassé 20Mbits/s. Mais c'est vrai que je sais pas vraiment si c'était ADSL ou pas.
Ces derniers jours, mon internet fonctionnait correctement donc j'ai pas encore appelé.
0
Nikki

Si vous êtes bien en WEP, il ne faut pas chercher, il y sûrement quel-qu"un qui utilise votre connexion!

Le mieux est d'essayer de désactiver le wifi et de refaire des tests. Un upload supérieur au download c'est clairement pas normal.

Si vous utilisez le wifi il faut impérativement utiliser le wpa (n'importe lequel mais wpa2 aes si possible) avoir un clé d'au mois 15 caractères avec majuscules, minuscules chiffres et carractères spéciaux .

20Mb il faut diviser par 8 pour avoir environ (base 1000 et non 1024) le débit en Mo théorique dans les meilleurs conditions (laboratoire)
Si votre transfert et de 1,6Mo/s s'est déjà très beau.
0

Bonjour,

J'ai déjà essayé de couper le wifi et même de changer la clef wifi, ça ne change rien.

J'ai déjà un mot de passe compliqué de 15 chiffres et lettres.

Et oui, sur le lien du speed test que j'avais envoyé, mon internet fonctionnait (comme par hasard), mais quand ça baisse, j'obtiens plutôt 0.5Mbits/s soit 100Ko/s ...
0
Nikki

re, vous aurez beau changer de clé wifi, si elle est en wep, vous mettez plus de temps à en changer qu'un pirate à retrouver la clé.

Maintenant si vous êtes certain que même si le wifi est complètement désactivé (plus vu par votre pc pour faire simple) et que vous êtes en liaison filaire et que le problème persiste c'est qu'il y a un problème (ne connecter qu'un seul pc).

Peut-être serait-il intéressent de graver un live-cd (tiny linux 64Mo par ex) pour tester speedtest pour discriminer le pc.

Avez-vous l'offre contenant la télévision. Si celle-ci fonctionne c'est que vous avez plus que le débit annoncé.

Si vous n'avez pas l'offre tv et que vous venez de souscrire, aviez-vous au paravent une autre offre internet? son débit?

Avez-vous testé l'éligibilité de votre ligne pour voir à peu près la possibilité de la ligne?

Avez-vous la possibilité de vous rendre en boutique pour essayer de changer de box?
0

J'ai l'offre TV depuis longtemps alors que mes problèmes d'internet n'ont que un ou deux mois.

Le problème ne vient pas du PC parce que j'ai testé sur différentes machines est le débit était toujours aussi étrange.

Je pourrais allé en boutique mais j'ai pas le courage vu que je pars pendant un an à l'étranger.

J'avais posté sur le forum pour voir si quelqu'un pouvait au moins m'expliquer mon problème, encore ce matin, je sentais un ralentissement, je test ma connexion, 0.5Mbits/s à peu près, je lance un téléchargement sur Steam, je téléchargeais le fichier a 3Mo/s ...
0

@Nikki: Chez Numéricâble, la TV est totalement indépendante du débit du Net. La TV ne consomme pas de débit, et elle n'en dépend pas. Elle fonctionne même en l'absence de débit, et même sans abonnement Internet du tout. C'est le seul FAI à proposer des offres TV seule, en plus du traditionnel triple play.
0