Pare-feu ne fonctionne plus HELP !!!!!

Orbilone Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà le délire (Suivez bien c long) :

Tout a commencer quand je téléchargeais un fichier avec µTorrent et vu la vitesse que j'ai 0.1 Kbits/sec. j'ai recherché sur divers forums et certains me disent que c'est à cause du Pare-feu.
Alors je vais le modifier mais quand je vais dans :
Panneau de configuration > Système et sécurité > Pare-feu Windows et il m'écrit que :

Pare-feu Windows n'utilise pas les paramètres recommandés pour protéger votre ordinateur. (OK donc déjà c'est pas normal)

En + quand je vais dans Paramètres avancés il m'écrit :

Échec du chargement composant logiciel enfichable Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité. Redémarrez le service Pare-feu Windows sur l'ordinateur que vous gérez. Code d'erreur : 0x6D9.

Est-ce grave docteur et si oui comment y remédier ?

(Je sais que des forums sont ouverts pour ça mais je ne trouve pas la réponse convenante HELP PLEASE !!!!!!!)

13 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

ok donc une infection mais les dégât sont déjà la et ils sont important une désinfection n'enlèverait que l'infection mais ne réparerait pas les problèmes
tu gagnera du temps a réinstaller windows avant sauvegarde sur un autre disque dur ,clé usb ,dvd tout ce que tu veut garder
1
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

deja il faut desinfecté la machine et cela comporte des risque ,vu l'infection il y a un risque de rendre la machine totalement inutilisable.
admettons que l'on n'y arrive sans trop de casse
perso j'avais utiliser comme methode :
j'ai totalement deconnecter physiquement la machine d'internet
j'ai installer virtualbox sur la machine
j'ai installé un windows 7 propre dans la machine virtuel
ensuite j'ai fais des copier coller de clé de registre de la machine propre vers la machine infecté et j'ai copier beaucoup de chose
sur le net j'ai vu une autre methode avec l'importation de fichiers reg mais les gens rencontré des souci pour trouver les fichiers reg et aussi des probleme pour les integré au registre (probleme de droit/autorisation)
mais pour tout dire c'est deux methode son sans garantie de resultat on peut toujours oublier quelque chose
1

bonjour

oui c'est grave car apparement tu n'a plus de pare-feu voila un trucs pour tenter de le reparer :
ouvrer le bloc note de windows copier/coller les ligne suivante

sc config MpsSvc start= auto
sc config KeyIso start= auto
sc config BFE start= auto
sc config FwcAgent start= auto
net stop MpsSvc
net start MpsSvc
net stop KeyIso
net start KeyIso
net start Wlansvc
net start dot3svc
net start EapHostnet
net stop BFE
net start BFE
net start PolicyAgent
net start MpsSvc
net start IKEEXT
net start DcaSvcnet
net stop FwcAgent
net start FwcAgent

faite fichiers enregistrer sous
vous nommer le fichiers res.bat
vous l'enregistrer sur votre bureau
puis vous faite clic droit dessus "executer en tant qu'administrateur"
une fenetre s'ouvre reponder oui "o" et valider avec entrée a toute question

ensuite ouvrir panneau de config
choisir pare-feu
dans la fenetre du pare-feu choisir parametre par defaut
0
Orbilone Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Désolé mais ce n'est visiblement pas ça il m'écrit exactement la même chose.
Il faudra donc tenter autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

0
Orbilone Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avast Internet Security 7.0.1473.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

J'ai aussi Avast Internet Security sur quatre ordinateurs.
Et sur mes quatre ordinateurs, j'ai arrêté le pare-feu de Windows...
Avast Internet Security a son propre pare-feu.
Pendant que vous y êtes, ouvrez Avast et voyez s'il est à jour (programme).
Quelques réglages pour l'antivirus Avast!:
Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> PROTECTION RÉSIDENTE ---> Agent des Fichiers ---> Paramètres Expert ---> Sensibilité ---> coche Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK. Puis, Agent Web ---> Paramètres Expert ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK.
0

excuse moi je mange je revien dans 5 min.
0

Bon appétit.
0

merci g fini c bon chu la. Donc je vais faire ce que tu me dit
0

Effectivement je vien de mettre a jour Avast. C'est bon j'ai fini mais je vien de me rendre compte que windows update n'a pa exécuter les 47 dèrnières MAJ mais quand je le lance il me met :

Code 80246008 Windows Update a rencontré une erreur inconnue.

Que dois-je faire ? chu vraiment dans la mouïse ? T_T
0

en cherchant pour ce code d erreur on trouve ca :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
mais pourquoi le service a etait arreté ,ca sent le rootkit ou rogue a plein nez.
0

je ne trouve pas le Service de transfert intelligent en arrière plan (BITS) IL N'EST PAS DANS LA LISTE OU EST-IL ?????
0

Oui merci du conseil le problème c'est que j'ai trop de choses importante.
STP donne moi l'autre soluce elle est longue mais j'ai du temps.
0

Merci je le restaurerai dès que possible et encore merci a tous de vos réponses.

Cordialement, Orbilone.
0

juste un truc j'ai cru remarquer que ce type de probleme arrive quand on telecharge avec les logiciel de peer to peer (torrent,mule,etc)
perso je ne fait plus de torrent avec ma machine de tout les jour mais j'ai monter une petite machine sous linux pour le torrent et depuis je n'ai plus de soucie de ce genre
0