BESOIN D AIDE MACRO EXCEL
mariaa33
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
mariaa33 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mariaa33 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je dois effectuer une macro qui me permet de recuperer des données en colonne mais aussi en ligne.
Voici mon fichier exemple: https://www.cjoint.com/?BKfpIvyoL4W
J'ai besoin à partir de ce fichier, de créer un fichier texte, qui m'affiche les données en ligne
Exemple:
AREA; 2012; ICP-France; France_DF; C1; 12
AREA; 2012; ICP-France; France_DF; C2; 46
AREA; 2012; ICP-France; France_DF; C3; 66
AREA; 2012; ICP-Espagne; France_DF; C1; 12
AREA; 2012; ICP-Espagne; France_DF; C4; 1
Sachant que je ne veux pas récuperer les colonnes en vert (qui sont des Totaux principalement)
Pourriez-vous m'aider?
(La création d'un fichier .txt n'est pas un problème)
Merci beaucoup
Dans le cadre de mon travail, je dois effectuer une macro qui me permet de recuperer des données en colonne mais aussi en ligne.
Voici mon fichier exemple: https://www.cjoint.com/?BKfpIvyoL4W
J'ai besoin à partir de ce fichier, de créer un fichier texte, qui m'affiche les données en ligne
Exemple:
AREA; 2012; ICP-France; France_DF; C1; 12
AREA; 2012; ICP-France; France_DF; C2; 46
AREA; 2012; ICP-France; France_DF; C3; 66
AREA; 2012; ICP-Espagne; France_DF; C1; 12
AREA; 2012; ICP-Espagne; France_DF; C4; 1
Sachant que je ne veux pas récuperer les colonnes en vert (qui sont des Totaux principalement)
Pourriez-vous m'aider?
(La création d'un fichier .txt n'est pas un problème)
Merci beaucoup
A voir également:
- BESOIN D AIDE MACRO EXCEL
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Un petit exemple
Pense à adapter le répertoire, ainsi que le nom que tu veux donner au fichier...
Bon courage
Un petit exemple
Pense à adapter le répertoire, ainsi que le nom que tu veux donner au fichier...
Sub export_donnees() Dim Cel As Range, C As Range, Plg As Range, DerLig As Long ReDim Tblo(0) Dim Fixe As String Dim I As Long Fixe = "AERA;2012;" DerLig = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row For Each Cel In Range("B4:B" & DerLig) Set Plg = Cel.Offset(, 7).Resize(1, 7) If Application.CountA(Plg) > 0 Then For Each C In Plg.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23) If C > o Then Tblo(I) = Fixe & Cel & ";" & Cel.Offset(, 2) & ";" & Cells(2, C.Column) & ";" & C I = I + 1 ReDim Preserve Tblo(0 To I) End If Next C End If Next Cel Open "C:\Users\TonNom\Documents\Exemple\exportFeuille.txt" For Output As #1 'A adapter For I = LBound(Tblo) To UBound(Tblo) - 1 Print #1, Tblo(I) Next Close #1 End Sub
Bon courage