Si les 4premières = **** alors ...
Karo75011
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Karo75011 Messages postés 3 Statut Membre -
Karo75011 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème du moment.
J'ai deux fichiers, avec des listes de noms et prénoms normalement identiques
Cependant je dois effectuer des contrôles pour en être certaine, ainsi j'ai crée un autre fichier où je souhaiterais les comparer
Pour cela, je voudrais dire : si les 4 premières lettres de la cellule A1 du premier fichier sont égales aux 4 premières lettres de la cellule A1 du second fichier, alors j'afficherais dans mon fichier de contrôle le nom de la personne, sinon j'afficherais "FAUX"
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait? :D
GRACIAS
Je vous explique mon problème du moment.
J'ai deux fichiers, avec des listes de noms et prénoms normalement identiques
Cependant je dois effectuer des contrôles pour en être certaine, ainsi j'ai crée un autre fichier où je souhaiterais les comparer
Pour cela, je voudrais dire : si les 4 premières lettres de la cellule A1 du premier fichier sont égales aux 4 premières lettres de la cellule A1 du second fichier, alors j'afficherais dans mon fichier de contrôle le nom de la personne, sinon j'afficherais "FAUX"
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait? :D
GRACIAS
6 réponses
Bonjour,
=SI(GAUCHE([Classeur1.xls]Feuil1!A1;4)=GAUCHE([Classeur2.xls]Feuil1!A1;4);[Classeur1.xls]Feuil1!A1)
en adaptant le nom des classeurs et des feuille et à dérouler vers le bas.
Cordialement.
=SI(GAUCHE([Classeur1.xls]Feuil1!A1;4)=GAUCHE([Classeur2.xls]Feuil1!A1;4);[Classeur1.xls]Feuil1!A1)
en adaptant le nom des classeurs et des feuille et à dérouler vers le bas.
Cordialement.
Bonjour,
Voici une formule à adapter :
=SI(GAUCHE('[essai fichier 2.xlsx]Feuil1'!A1;4)=GAUCHE('[essai fichier 1Classeur1.xlsx]Feuil1'!A1;4);+'[essai fichier 2.xlsx]Feuil1'!A1;"Faux")
A+
pépé
Voici une formule à adapter :
=SI(GAUCHE('[essai fichier 2.xlsx]Feuil1'!A1;4)=GAUCHE('[essai fichier 1Classeur1.xlsx]Feuil1'!A1;4);+'[essai fichier 2.xlsx]Feuil1'!A1;"Faux")
A+
pépé
Merci pour votre réponse si rapide Mr !
Cependant, le mot #VALEUR! apparait dans ma cellule du fichier de contrôle une fois la formule rentrée :(
Cependant, le mot #VALEUR! apparait dans ma cellule du fichier de contrôle une fois la formule rentrée :(
Bonjour,
Dans la formule de "g" il manque le"Sinon" qui doit afficher "Faux" si la correspondance ne se fait pas.
Question : pourquoi se cantonner à quatre lettres ?
On peut faire le test sur le contenu entier des cellules.
A+
pépé
Dans la formule de "g" il manque le"Sinon" qui doit afficher "Faux" si la correspondance ne se fait pas.
Question : pourquoi se cantonner à quatre lettres ?
On peut faire le test sur le contenu entier des cellules.
A+
pépé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question