Fonction if de excel
strikas06
Messages postés
22
Statut
Membre
-
strikas06 Messages postés 22 Statut Membre -
strikas06 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je suis un grand débutant en excel et besoin d'aide pour un projet de gestion de base de données.
Tous les jours je reçois un fichier avec un seul onglet. Sur cet onglet figurent plusiers colonnes dont l'une contient les acronymes qui décrivent les clients de mon entreprise. Le problèe est que un acronyme n'est pas très parlant. Je souhaiterais donc à l'aide f'une fonction ou d'une macro pouvoir trouver les nom du cleint qui correspond à cet acronyme.
Dans un autre fichier se trouve deux colonnes cote a cote avec la correspondance entre acronyme et nom du client.
je suis un grand débutant en excel et besoin d'aide pour un projet de gestion de base de données.
Tous les jours je reçois un fichier avec un seul onglet. Sur cet onglet figurent plusiers colonnes dont l'une contient les acronymes qui décrivent les clients de mon entreprise. Le problèe est que un acronyme n'est pas très parlant. Je souhaiterais donc à l'aide f'une fonction ou d'une macro pouvoir trouver les nom du cleint qui correspond à cet acronyme.
Dans un autre fichier se trouve deux colonnes cote a cote avec la correspondance entre acronyme et nom du client.
A voir également:
- Fonction if de excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
utiliser la formule suivante :
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$4;2;FAUX)
Dans la feuille "eçue" créer une colonne et y coller la formule suivante (à adapter)
A2 contient le premier nom à mettre en clair
Feuil2!$A$2:$B$4 indique le nom de la feuille contenant la liste des entreprises (3 dans mon exemple) : 1ère colonne contient les acronymes la deuxième colonne les noms en clair.
2 indique qu'il faut chercher l'info dans la deuxième colonne de la base.
Remarque : la base peut se trouver dans un autre classeur, modifier en conséquence la formule.
A+
pépé
utiliser la formule suivante :
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$4;2;FAUX)
Dans la feuille "eçue" créer une colonne et y coller la formule suivante (à adapter)
A2 contient le premier nom à mettre en clair
Feuil2!$A$2:$B$4 indique le nom de la feuille contenant la liste des entreprises (3 dans mon exemple) : 1ère colonne contient les acronymes la deuxième colonne les noms en clair.
2 indique qu'il faut chercher l'info dans la deuxième colonne de la base.
Remarque : la base peut se trouver dans un autre classeur, modifier en conséquence la formule.
A+
pépé
Bonjour
Avec une rechercheV voici la formule
=RECHERCHEV($B3;BASE_ACRONYME!$A$1:$B$200;2;FAUX)
B3 = acronyme rechercher
BASE_ACRONYME!$A$1:$B$200
2 éme colonne = nom société
Faux pour avoir le résultat exacte
Avec une rechercheV voici la formule
=RECHERCHEV($B3;BASE_ACRONYME!$A$1:$B$200;2;FAUX)
B3 = acronyme rechercher
BASE_ACRONYME!$A$1:$B$200
2 éme colonne = nom société
Faux pour avoir le résultat exacte
Bonsoir,
Autre proposition par macro.
Tu ouvres le fichier Acronymes, puis ton fichier ou tu y sélectionnes la plage à traiter.
Ctrl+w et les traductions sont mises en commentaires.
Acronymes.xls
eric
Autre proposition par macro.
Tu ouvres le fichier Acronymes, puis ton fichier ou tu y sélectionnes la plage à traiter.
Ctrl+w et les traductions sont mises en commentaires.
Acronymes.xls
eric