Associer deux colonnes de données ensemble.
yondaime
-
Cyrille@63 Messages postés 33 Statut Membre -
Cyrille@63 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un problématique de lettrage :
Dans la première colonne, j'ai des chiffres sur toute l'année, et dans la deuxième, des décaissements de TVA qui, sont la somme de certains des chiffres de la première colonne.
Donc j'aimerais savoir si c'est possible qu'Excel étudier les différentes possibilités pour les associer. Genre me dire, que le chiffre de la colonne 2 est la somme des lignes 4, 6 , et 18 de la première.
Merci de votre réponse, vous me sauverez la vie.
Voilà j'ai un problématique de lettrage :
Dans la première colonne, j'ai des chiffres sur toute l'année, et dans la deuxième, des décaissements de TVA qui, sont la somme de certains des chiffres de la première colonne.
Donc j'aimerais savoir si c'est possible qu'Excel étudier les différentes possibilités pour les associer. Genre me dire, que le chiffre de la colonne 2 est la somme des lignes 4, 6 , et 18 de la première.
Merci de votre réponse, vous me sauverez la vie.
A voir également:
- Associer deux colonnes de données ensemble.
- Fuite données maif - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quand tu dis "j'ai des chiffres..." je suppose que ce sont des nombres.
A priori, je ne pense pas qu'Excel puisse faire ce genre de travail, mais je peux me tromper.
A+
pépé
Quand tu dis "j'ai des chiffres..." je suppose que ce sont des nombres.
A priori, je ne pense pas qu'Excel puisse faire ce genre de travail, mais je peux me tromper.
A+
pépé
A ma connaissance, Excel n'est pas capable de repondre directement a ta question
Il faut que tu montes une feuille additionnelle dans laquelle tu vas devoir monter toutes tes hypotheses de type addition des lignes L-1 L-2 L-4 ...
Ce sera fastidieux mais ca peut marcher si ton fichier a une logique de construction de type les lignes sont normalement dans l'ordre a une ou deux exception pres. Dans le cas contraire ca va etre complique
Il faut que tu montes une feuille additionnelle dans laquelle tu vas devoir monter toutes tes hypotheses de type addition des lignes L-1 L-2 L-4 ...
Ce sera fastidieux mais ca peut marcher si ton fichier a une logique de construction de type les lignes sont normalement dans l'ordre a une ou deux exception pres. Dans le cas contraire ca va etre complique