Changement dd
francois
-
francois -
francois -
bjour , une petite question, je veux changer de dd(devenu trop ptit), mais j'aimerais recuperer mes donnees (musique , mise a jour jeux pgr, etc, et il rame aussi) alors si je mets mon nouveau disque a la place de 1er , que je le formates etc , si apres je branche mon second dd en esclave , pourrais simplement faire glisser les dossiers?
A voir également:
- Changement dd
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Cloner dd - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
5 réponses
Effectivement tu peux t'y prendre de cette façon en réinstallant ton systeme d'exploitation sur ton disque neuf a condition tu es bien ton cd complet de XP et pas seulement un cd de restauration.
En suite tu pourras récupérer tes données sur ton disque en esclave mais les programmes il faudre les réinstaller.
Tu peux quand meme jeter un oeil sur cet outil que XP propose dans:
Demarrer/Programme/accessoires/outils systeme/assistant de transfert de parametres
En suite tu pourras récupérer tes données sur ton disque en esclave mais les programmes il faudre les réinstaller.
Tu peux quand meme jeter un oeil sur cet outil que XP propose dans:
Demarrer/Programme/accessoires/outils systeme/assistant de transfert de parametres
oki , vais essayer comme ca alors , merci, une derniere questions quand les 2 dd seront branches , ca demarre sur celui qui est en master? le fait que les 2 auront xp ne fera pas de conflits?
ca y es c fait , juste qq trucs: j'ai quand pu faire glisser des programmes ( wow! avec toutes les mises a jour, cartograph aussi) par contre pas de traces de ma musiques??ca se pourrait que ce soit parceque je l'avais partager sur mon reseau?(mais c'etait bien sur ce dd la ), et aussi pour recuperer des n° de licences pour par exemple nero?
( en cas merci des renseignements)
( en cas merci des renseignements)
ca y es c'est retrouve , j'ai du mal chercher pour la musique , comme quoi la foncion rechercher c'est vachtement utile!! , merci de ton aide .Maintenant , encore une question!! sur le vieux dd ,je veux mettre ubuntu , comment je fais (une fois ubuntu installe) pour choisir au demarrage soit windows(sur le 1er dd) soit ubuntu?(sur le 2eme dd)??Merci encore de ton aide.
Sur Linux je suis sec.
j'ai peur que le multiboot il fallait y penser avant en créant une petite partition sur le disque systeme formatée en "fat" et non en NTFS sur laquelle on installe W98 par exemple et ensuite on met XP sur la 2eme partition et le multiboot est installé a ce moment par XP.
Maintenant il y a "partition magique" qui permet de réaliser des opérations de déplacement de partition et sans doute de multiboot mais je n'ai pas d'expérience.
Je te conseille de reposter sur le theme multiboot linux
/ xp.
Il y a toujours la possibilité en repassant dans le bios au démarrage et de modifier l'ordre des boot mais c'est lourd.
j'ai peur que le multiboot il fallait y penser avant en créant une petite partition sur le disque systeme formatée en "fat" et non en NTFS sur laquelle on installe W98 par exemple et ensuite on met XP sur la 2eme partition et le multiboot est installé a ce moment par XP.
Maintenant il y a "partition magique" qui permet de réaliser des opérations de déplacement de partition et sans doute de multiboot mais je n'ai pas d'expérience.
Je te conseille de reposter sur le theme multiboot linux
/ xp.
Il y a toujours la possibilité en repassant dans le bios au démarrage et de modifier l'ordre des boot mais c'est lourd.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question