Pourquoi désinfecter au lieu de restaurer ?

Fermé
comprendsrien - 4 nov. 2012 à 22:15
 comprendsrien - 4 nov. 2012 à 23:07
Bonjour,
Je vais poser une question qui va vous sembler sûrement bête, mais je me pose la question de savoir pourquoi se casser la tête à essayer de comprendre comment désinfecter un ordinateur alors qu'il suffit tout simplement de le restaurer après une contamination par des virus et logiciels malveillants ?
Mon ordinateur vient d'être contaminé. Plus rien ne fonctionnait. L'antivirus était totalement bloqué.
J'ai acheté le cd de restauration auprès de TOSHIBA puisque mon ordinateur portable est un toshiba et j'ai restauré.
Et tout marche bien maintenant.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 22:16
Lu

J'ai acheté le cd de restauration auprès de TOSHIBA puisque mon ordinateur portable est un toshiba et j'ai restauré.

peut être un début de réponse
pour ne pas avoir a payer

1
OK. Mais pour 35 euros... cela vaut le coup.
D'autant que lorsque l'ordinateur est infecté il est bloqué et plus moyen de communiquer par internet comme cela a été le cas pour moi.
J'ai acheté le cd de restauration parce que je n'ai pas été vigilante n'ayant pas fait moi-même mes disques de restauration.
0
oui mais comme kalimusic dit ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26402396-pourquoi-desinfecter-au-lieu-de-restaurer#2

moi perso j'ai pas 35e a mettre la dedans
je peux manger une semaine avec 35e

d'autant plus que les helpers ici sont bien compétent
et c'est grâce a ça que j'ai découvert ce site en 2009
ensuite je suis resté et appris beaucoup ici

j'aime bien comprendre pour ne pas recommencer
0
comprendsrien
4 nov. 2012 à 23:07
Oui, pas tout le monde a 35 € à mettre dans un cd de restauration, je comprends tout à fait mais comme je l'ai dit c'est parce que je n'avais pas fait mes disques de restauration et je n'avais plus accès à internet, tout étant totalement bloqué.
Oui, c'est vrai que les helpers ici sont bien compétents. Je ne dis pas le contraire, loin de là car j'admire leur dévouement et leur patience quelquefois.
C'est parce que je suis des procédures de décontamination que j'admire les helpers d'une part et les victimes de virus ou logiciels malveillants qui doivent faire des efforts pour comprendre, car j'avoue que la plupart du temps je ne comprends pas ce qui est demandé de faire par le helpers.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
4 nov. 2012 à 22:18
Bonsoir,

Ta réflexion est pleine de bon sens.
Chacun fait comme il le souhaite.

A +
1
pierre73460 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 2
4 nov. 2012 à 22:20
le desinfecté permet d'enleve le virus sans enlever ce qui a ete installer avec le virus

que le restaurer on le remet comme il etait avant .

pour faire simple

avant hier j'ai fait une sauvegarde de restauration
hier a 15h00 j'ai trouver un super logiciel a 16h00 j'ai prit un virus qui ma bien peter les c...

en le desinfecter je suprime le virus

en le restaurant je le remet comme il etait lors de la fabrication de la restauration par exemple avant hier
0
comprendsrien
4 nov. 2012 à 23:06
Ok. Compris.
0
comprendsrien
4 nov. 2012 à 22:26
Tout à fait d'accord avec toi Kalimusic.
C'était une question qui me trottait dans la tête et merci à vous deux d'y avoir répondu.
0