Connexion internet lente

aissa84310 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aissa84310 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila mon probleme: je suis abonne free et suis en adsl2+ et je constate que la connexion est tres lente. Alors que quand je fais le test de debit je suis a 1.3 mo/s et je n'arrive meme pas a charger correctement une video sur youtube, il faut que j'attende des plombes pour qu'elle soit un minimum chargee.
Je vous demande que faire pour resoudre ce probleme? Merci d'avance pour vos solutions.

1 réponse

Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Bonjour,
Youtube et free ce n'est pas une histoire d'amour. Il y a un conflit entre les deux parties et aucune ne veut payer pour améliorer la connexion pour les clients free. Donc soit vous baissez la qualité, sinon dailymotion c'est très bien aussi :)
Bonne chance
0
aissa84310 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ah ca je ne savais pas. Mais vous etes sur de ca?
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

oui, faites quelques recherches vous verrez ^^
Je ne me souviens pas exactement des raisons données par Xavier Niel mais en gros c'est du fait que youtube, contrairement à la majorité des autres sites, refuse de payer pour avoir de meilleurs débits chez free.
Par contre, essayez de changer de navigateur web. Perso, j'étais chez free avant et j'ai jamais eu de problèmes particuliers. (essayez mozilla ou chrome par exemple).
0
aissa84310 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour vos reponses :)
J'ai tout essaye, changer de navigateur (chrome firefox et meme internet explorer) mais rien n'y fait...
0