TNT & Réception ... ?

Fermé
willow500 - 1 févr. 2007 à 15:14
 Sandrine - 15 févr. 2012 à 00:02
TNT et Réception ... Aide !

Voilà je réceptionne désormais quelques chaines TNT notamment TF1, LCI, NRJ 12, Eurosport Fr, TPS Star, Europe2TV et d'autres mais pas les chaines du type France 2, France 3 et surtout M6 que je désire au plus au point. J'ai beau mettre l'antenne dans les 4 coins de ma chambre et plus particulièrement près de la fenêtre comme indiqué mais toujours pas de M6... Y a t il une solution ?

Merci d'avance pour toutes vos futurs réponses.

Willow500
A voir également:

53 réponses

j ai une tres mauvaise reception sur le premier poste tv des que mon garçon allume le deuxieme poste tv
comment faut il faire pour une bonne reception des 2 postes tv
0
résolue , oriente l'antenne à 115 degré nord/est et 2 degré en amplitude .
tu te cales sur m6 analogique pour une meilleur réception ,et tu trouvera 29 chaines de tnt et 5 chaines analogique.
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
26 mai 2011 à 09:03
S'il vous manque des chaines c'est qu'il s'agit d'un problème d'antenne et ou de réseau de distribution dans le collectif.
Le passage vers la TNT se fait souvent sur des canaux différents de l'analogique. De plus, il y a maintenant plusieurs chaines sur le même canal.
Plusieurs pistes :
Questionnez vos voisins.
Comparez l'orientation de votre antenne par rapport à celle de vos voisins
Vérifiez l'âge et l'état de votre antenne
Vérifiez la qualité du signal dans le menu de votre décodeur TNT
0
Le site de valence ne gère que 4 canaux (33 49 50 52) permettant de recevoir 22 chaines. Le canal 52 permet de recevoir France 2, 3, 4, 5 + Arte + LCP donc si tu recois TF1 + ... tu devrais recevoir les autres. Je pense simplement que ton antenne intérieure, même collée à la fenêtre, ne permet pas une réception correcte.

Concernant M6 aucuns canaux du site de Valence ne la diffuse. Le seul moyen est de capter le canal 54 en provenance du mont Pilat.

Plus de détails sur :

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=26#

A+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Peut-être ce lien?!

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
-1
bonjours

Moi j'ai un autre probleme sur la reception, je viens d'acheter un adaptateur TNT j'habite dans le nord est pres de metz, et je ne trouve que 3 chaines M6,luxe TV et RTL8, je n'ai meme pas TF1,france2 et france 3
-1
même problème avec TF1 et NRJ12 sur le réemetteur de Forbach en moselle
j'ai bien observé le phénomène sur TF1, apparement il y à coupure du signal avant chaque émission, film, feuilleton ou programme
en clair je ne peut voir que les spots publicitaires, les bulletins météo ou les journaux télévisés
j'ai dans un premier temps, mis en cause mon installation, rateau sur le toit mais cela fonctionne très bien
TF1 et NRJ12 étant sur le multiplex R6 (dont le signal est proche de 100%) l'installation n'est pas à mettre en cause.
j'ai à ce sujet contacté le CSA par mail.............;à suivre
-1
jeffdunkerque
2 déc. 2007 à 09:43
Bonjour, sauf si tu as déjà eu l'info, je t'informe que la TNT devrai arriver dans les jours qui suivent sur Dunkerque (normalement pour le 15 Decembre) a savoir que les equipes techniques sont en place pour l'installation de l'emetteur sur la base de Cassel
Patience encore quelqes jours ca devrai plus tarder, pour info en faisant des recherchez pour le moment tu devrai pouvoir recevoir quelques chaines belges...
Bonne fêtes de fin d'années.
Jeff
-1
missmoa Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 3
2 déc. 2007 à 15:52
si vous ne capter pas la tnt c'est peu etre du au fait que votre antenne est un peu vieille!!!!!
sinon il faut passer par la parabole avec un demodulateur tnt sat
bonne continuation
-1
bonjour, moi j'ai acheté un écran LCD TNT intégré et je ne capte pas du tout M6!
pourtant je capte toutes les autres chaines!
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance!
-1
rétroagogo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
18 févr. 2009 à 19:24
bonjour

j'ai a peu près le m^me problème, sur Tours Indre et Loire, avec TV TNT intégré, je ne capte pas la 1 et la 6, as tu une réponse ?

merci par avance

mon mail si info retro.agogo@yahoo.fr
0
Mehdy le novice
17 déc. 2007 à 19:41
Bonjour étant jeune (20 ans) je n'ai pas beaucoup d'experience (ça dépend pour quoi... :p) !

Je vous explique mon petit problème, en effet j'aie acheter un recepteur TNT de marque sonic et une Antenne exterieure TNT UHF Extra dont les caractéristique sont ici : [url]https://www.maisonic.com/Antenne-exterieure-TNT-UHF-Extra-Plate-Metronic-415993.html[/url]

Esse normal Que je n'arrive qu'a capter 2 malheureuse chaine flamande !!!

Si non que faire ? peut être un problème d'orientation ? (comment diriger mon antenne si je regarde le nord ?)

Merci de vos reponse ! je compte sur votre solidarité !
-1
jeffdunkerque
17 déc. 2007 à 20:48
Bonjour Medhy
C'est peut etre normal, cela dépend du secteur où tu te situe, si tu dépend du secteur qui devait être déployé le 15 décembre, tu capte donc les chaines belges qui elles sont déployées depuis longtemps, pour les chaines francaise, le CSA a changé la date de déploiement au 21 decembre, il faudra encore attendre donc quelques jours.
Bon courage si tout va bien pour noël c bon...
-1
Hello,

Je suis de coudekerque village.
J'avais le meme probleme que vous. J'ai un rateau special TNT dans le grenier qui va à un coupleur hertzien+SAT (TPS) je sors avec un coax vers un repartiteur une entrée vers six sorties.
Dans toutes les pieces j'ai la possibilité d'avoir TPS + TNT. J'avais entre 20 et 40% en reception. Je ne capté pas le canal 30 ni le 35 (tf1, M6, w9..etc)

La modif que j'ai faite c'est modification de l'antenne presque verticale et non horizontale avec la meme ligne de visé (mont des catsà 143° Est par rapport au nord. J4ai commencé à capter TF1 et M6 etc..... mais toujours avec un faible signal.
Ce que j'ai fait ce midi c'est donc d'intercaler entre l'antenne du grenier et le coupleur un amplificateur UHF de 37dB + une alimentation 24v pour celui-ci.

Et là impecable je recois tout et sur plusieur télés en meme temps avec des chaines differentes, super cool...

Bonne fetes de fin d'annees.
-1
salut et merci d'avoir repondu je suis de hondschoote et moi aussi j'ai 1 repartiteur 1 entrée vers 6 sortie mais j'aimerai savoir ou tu a acheté ton amplificateur + ton alim et a quel prix merci beaucoup.
0
bonjour jr suis aussi de coudekerque village j'aimerai que l'on puisse se rencontrer pour en parler parce que je ne comprend rien a tous ca pour moi tros technique et ayant depuis 1 an un demodulateur tnt offert par mon pere je voudrai lui faire plaisir et montrer qu'il marche merci d'avance
0